A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

EmmaBo fait un peu sa pub (encore!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 09/06/2011 12:08:57    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

EmmaBo écrit mais fait aussi écrire! Deux rendez-vous à venir en juin et juillet:

- JUIN/

Le dernier rendez-vous des Ateliers Expresso avant les grandes vacances aura lieu le samedi 11 juin, de 15h30 à 17h, au Café Le Coin Gourmand, Place du Vieux Marché à Orléans. (Quartier les Halles Châtelet).

Au programme: une heure et demi de jeux d'écriture dans l'ambiance chaleureuse d'un bistrot!
12 euros la séance (1 boisson offerte)

- JUILLET/

Après le stage "Ecrire, réécrire", un nouveau rendez-vous autour de l'écrit sera proposé par PrOse Ecriture le 9 juillet, de 15h à 18h.
Cet atelier aura lieu au restaurant Le Cyranis, 14 rue Royale à Orléans (au niveau de l'arrêt de tram).

Le thème sera "Carnets de voyage du quotidien":
nous vous proposerons un après-midi de jeux d'écriture autour du voyage, de l’imaginaire, de la prise de notes et de l'écrit au quotidien.
Séance animée par Frédérique Trigodet, auteur de nouvelles et créatrice de PrOse Ecriture. (oui, je sais, la formule est ronflante... Mais il faut bien appâter le chaland! Et puis d'abord, c'est vrai!) Mr. Green

Tarifs : 30 euros (pause café incluse et peut-être l'apéro, si vous êtes sages...)
Réservation conseillée (groupe limité à 12 personnes)
Renseignements auprès de Frédérique Trigodet :
06.16.25.89.70 ou prose@laposte.net
http://www.proseecriture.blogspot.com/

Ce stage peut également voyager hors du département: n'hésitez pas à nous contacter pour de plus amples renseignements. (Je peux facilement allez à Paris et Tours. Et je vais dans le sud cet été en juillet puis en août. Je me délocalise aussi avec plaisir en Bretagne!) Mr. Green

Voilààààà! Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez aussi me contacter par MP. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 09/06/2011 12:08:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 16/06/2011 20:44:10    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

EmmaBovary a écrit:
oui, je sais, la formule est ronflante...

Pas tant que ça. En fait je trouve qu'elle manque un peu de polotiérismes Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: 16/06/2011 21:27:55    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Laughing

(je sais, c'est pas bien de poster des messages avec que des smileys, mais voilà, c'est l'idée, quoi). Elle est bien, ta pub, Emma, elle donne envie.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 16/06/2011 22:12:58    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

@ JVDS: oui, oui, tu as raison, ma formule est simplifiquement trop basique dans son expression primaire... Mr. Green
@ Fréhelle: Laughing aussi! (et merci!)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 17/06/2011 21:31:28    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Mais y a pas que sa pub qui est bien, ses ateliers aussi ! Okay
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/06/2011 12:22:24    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Merci Khéops! Smile
N'hésitez pas à me contacter si vous désirez plus d'infos: il existe plein de possibilités, de thèmes et de formules différentes pour les ateliers. Et ces animations s'adressent aux particuliers mais aussi aux structures (maisons de retraite, entreprises, centres socio-culturel...), aux associations, aux scolaires... Ce sont vraiment de bons moments de création, de partage, et de convivialité!
Stephen King
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2011 11:56:46    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Je ne sais pas si ça peut intéresser des gens du forum mais je serai sur l'ïle d'Ouessant au moment du Salon du livre insulaire du 20 au 24 août. J'ai l'intention de proposer un ou deux ateliers d'écriture à cette occasion, formule Expresso ("1h30 d'écriture dans l'ambiance chaleureuse d'un bistrot!"). Et j'aurai quelques Pr'Ose! dans ma besace (sortie du n°17 courant juillet).
Marisol sera également présente sur le Salon pour présenter ses Contes déraisonnables qui paraîtront bientôt. Nadia Le Roux, que l'on croise sur le forum Maux d'auteurs, sera également là pour présenter ses (beaux) recueils de poésie.
Si vous êtes dans les parages pour vos vacances et que vous êtes intéressés... Smile
Stephen King
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2011 16:03:43    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

J'ai oublié de préciser qu'à l'occasion du Salon du livre insulaire, un concours de nouvelles était proposé (date limite: 1er août; possibilité d'envoyer par mail). Le sujet m'enchante moyennement mais je vais le faire pour quand même (je l'avais fait l'an passé). Toutes les infos: http://www.livre-insulaire.fr/5.html
(un conseil pour ce concours: racontez de belles histoires, même dramatiques, mais évitez l'ironie, le noir et la S.F, ce n'est pas le truc du jury!) Rolling Eyes
Stephen King
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/06/2011 17:01:14    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Citation:
évitez l'ironie, le noir et la S.F

Ok, j'oublie ^^
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 24/06/2011 18:43:07    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Voilà... On n'est pas chez Jacques Flament là!!! Mr. Green
Stephen King
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2011 10:25:12    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Ils ne se seraient pas un peu inspirés de "Philémon" de Fred pour leur lettre flottante ?

L'ironie, le noir et la SF tombent à l'eau. Il reste quelque chose ? Mr. Green

Leur truc, peut-être les lourdeurs de style ( c'est le "découvert être", qui m'a révulsé... )
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/06/2011 15:37:42    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Oui, bonjour la lourdeur... ils auraient dû écrire "elle se découvre être sur une île" ça aurait été le bouquet...

Le défi : faire mieux que Philémon... (pas gagné...)
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/06/2011 16:19:08    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

j'adooooooooooooooooooooooooore Fred.... (mon neveu dernier né se prénomme Philémon, et cela a un rapport direct avec les Lettres de l'Océan Atlantique...)
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2011 11:51:14    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!) Répondre en citant

Après tout, vous pouvez toujours tenter un truc même SF. Qui ne tente rien... Smile
J'ai cherché tout le week-end mais pour l'instant, je n'ai pas trouvé ne serait-ce qu'un chouilla d'idée!
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 29/05/2017 14:24:32    Sujet du message: EmmaBo fait un peu sa pub (encore!)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation