A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mon 117 avec du retard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/09/2011 21:38:18    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Triple buse,

Voilà trois fois que je constate depuis lundi – malgré mes gentilles mises en garde de la semaine dernière – que tu as encore amené ton sale bâtard de clébard devant ma porte afin qu'il défèque sur le mouchoir de poche qui me sert de pelouse. Non merci : pas besoin d'engrais, surtout de cet ordre. Et inutile d'épier derrière tes rideaux pisseux le moment où je rentre chez moi pour sortir ton molosse bâveux ! Tu dois bien le nourrir car ses étrons sont de bonne taille.
Il est vrai qu'avec les gâteaux dégoûlinants de gélatine que tu ne vends pas dans ta foutue pâtisserie, vous n'avez pas de mal à vous empiffrer toi et lui.
Tu n'as jamais entendu dire que les animaux domestiques finissent par ressembler à leur maître ? Moi, je crois dur comme fer à cette constatation. Et c'est autant remarquable au physique qu'au caractère. Je comprends pourquoi tu ne t'encombres pas de cet animal puant, aux yeux globuleux et injectés de sang, dans ta boutique ! Il vaut mieux le laisser toute la journée derrière ton portail d'entrée où il grogne consciencieusement au passage des gens. Qui changent de trottoir tellement la peur de le voir sauter par-dessus le mur leur serre les fesses. Entre nous, cela m'étonnerait fort que cet amas de graisse puisse seulement se hisser jusque-là. Mais, tu peux être tranquille, l'effet escompté est assuré : aucun monte-en-l'air, même le plus bravache, n'oserait franchir le seuil de ta demeure.
Et pour ton magasin, tu fais, quant-à toi, très bien le chien de garde. Chacun à son poste ! Malheur à celui ou celle qui franchit le sanctuaire sans essuyer ses pieds sur le paillasson. Malheur à celui ou celle qui ose changer d'avis quand tu as déjà déposé le mille-feuille du dimanche dans sa boîte en carton. Tiens, au passage : au renouvellement de ton stock d'emballages, demande à ton imprimeur de trouver une autre image que celle du moment. Une jolie pâtissière au sourire gracieux, il y a tromperie sur la marchandise. Quand un client ne se comporte pas comme tu le désires, disais-je, tu montres les dents ! Mais oui, c'est cela même. Le rictus – qui se voudrait un sourire contrit certes, mais un sourire – dévoile des chicots noirâtres peu ragoûtants et la couche de lip-stick rouge-sang dont tu te tartines n'améliore pas le tableau.
Ne me répète pas sans arrêt qu'un portail, cela se ferme ! J'ai le droit de laisser le mien grand ouvert si ça me chante. Ce n'est pas toi qui te lèves à 4 heures du matin pour aller bosser. Ou alors, on fait un deal : tu ouvres mon portail disons, vers 4 heures 30 et moi, je continuerai à ramasser sous mes semelles ou alors avec une pelle, quand je les détecterai dans les brumes matinales, les cacas monstrueux et particulièrement odorants de ton cher Babar ! Au choix ! Ne manque pas de me tenir au courant de ta décision.
Monsieur, mon voisin. Vous m'insultez. Votre méchanceté n'a d'égale que votre bêtise. Vous êtes, de plus, d'une mauvaise foi évidente. Vous vous trompez sciemment d'animal lorsque vous évoquez mon chien qui n'a jamais seulement levé la patte sur votre herbe. Mais visiblement, vous n'aimez pas être éconduit ! Ceci explique sans doute cela. Accrochez un sourire à votre visage et qui sait ? Peut-être un matin, ouvrirons-nous votre portail ensemble !
Publicité

MessagePosté le: 05/09/2011 21:38:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 06/09/2011 11:05:20    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

La Choupinot fait des émules !

Question : ça marche, ce genre de déclaration d'amour ? Mr. Green
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/09/2011 12:01:39    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Mais j'ai déjà dit que je l'aimais la Choupinot ! Mr. Green Je l'ai un peu chipée à Messidor mais il ne m'en voudra pas ? Quant-à la déclaration d'amour, ce n'en est pas une mais une façon pour la dame de montrer qu'elle est "bien" sous tous rapports contrairement à ce mufle de voisin.
Messidor
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/09/2011 17:12:20    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Sympa ton texte, Yvanne, très drôle et bien "tourné", tu aurais eu ma voix Okay

(je ne suis pas propriétaire de toutes les Choupinot que l'on peut croiser au quotidien) Mort de Rire
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 06/09/2011 18:53:02    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Merci Messidor ! Peut-être pourrions-nous écrire la Choupinot à quatre mains ? Mr. Green
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 11/09/2011 08:40:22    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Une histoire rien moins... qu'odorante ! A déguster sans modération !! Okay
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 11/09/2011 08:51:39    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Roooooh !!! Evil or Very Mad
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/09/2011 10:55:14    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Bien envoyé! Dommage que tu n'aies pas pu participer! Bien méchant et bien... senti!
Visiter le site web du posteur
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/09/2011 11:04:11    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Ben Danielle ? Crying or Very sad Moi, capable d'écrire des méchancetés ? Shocked Mad Mais je suis innocente comme l'agneau qui vient de naitre ! Razz
écureuil
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/09/2011 14:21:20    Sujet du message: mon 117 avec du retard. Répondre en citant

Bien méchant, sûr. J'ai déjà rencontré jadis une boulangère de ce type, à l'amabilité de façade, dont le rictus s'effaçait dès qu'on passait la porte de la boutique. Je n'ai oublié ni son visage, ni ce sourire très spécial. Cependant, elle était de bonne foi dans sa stratégie commerciale !

MessagePosté le: 17/01/2017 10:05:02    Sujet du message: mon 117 avec du retard.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation