A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La belle au bois dormant a cinquante ans !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/11/2011 11:44:56    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Pour sourire...

Dans mes souvenirs d’enfant, elle était magnifique…
Sa robe grise camaïeu semblait faite pour elle et Dieu sait si j’avais rêvé d’en approcher au plus près jusqu’à la frôler de mes doigts malhabiles.
L’adolescence venue, elle avait elle aussi pris un peu d’âge, mais cela lui allait si bien. On la voyait trôner sur la place du village, à la sortie de l’église, et tous les mâles de passage lui jetait un regard d’envie en passant près d’elle. Certaines femmes se retournaient même pour en admirer les atours.
Et puis est venu le temps de l’internat : il n’y avait pas d’école pour accéder à la sixième dans les alentours.
Un été, je devais avoir dans les dix sept ans, alors que je revenais pour les vacances d’été aider mes proches aux travaux des champs, je m’attendais à la voir parader comme à son habitude, mais j’eus beau chercher, elle n’était plus là !
La tristesse m’envahit : la fin de mes rêves d’enfant en quelque sorte alors que mon passage à l’âge adulte m’aurait enfin permis de m’en approcher de plus près.
Ah ses balancements quand elle tournait au coin de la rue principale montrant un arrière train que nul « faux cul » n’avait besoin de mettre en valeur ! Jamais je ne reverrai une telle élégance dans le maintien, une telle souplesse dans sa façon d’avancer au fil des rues devant le regard des villageois certes habitués mais toujours sous le charme.
Qu’était-elle donc devenue ?
Il faut reconnaître que bon nombre de rivales plus jeunes occupaient désormais l’espace et sans doute avait-elle préféré se retirer dans un quelconque lieu connu d’elle seule pour n’avoir pas à montrer les effets des affres de l’âge.
J’ai fini par ne plus trop y penser sans pour autant l’oublier tout à fait.
Je me suis installé dans la ville où j’avis suivi mes études, trouvé du travail et comme on dit « trouvé chaussure à mon pied »
De temps à autre son souvenir remontait à la surface notamment à l’automne quand des salons dédiés à son type d’activité fleurissaient un peu partout.
Quand on atteint la quarantaine, la nostalgie commence à nous attraper et l’on se rappelle de ses souvenirs d’enfance.
L’aisance matérielle aidant je me suis mis à la chasse, il faut dire qu’en retournant chez mon frère au village, j’avais un terrain de jeu tout trouvé pour satisfaire cette nouvelle passion.
Par une belle journée d’automne je m’étais aventuré dans un endroit ou je n’avais pas l’habitude d’aller : je tentais de retrouver mon chien qui avait suivi la piste d’un gibier en restant sourd à mes appels.
Et soudain, j’ai cru défaillir ! Enfouie sous un amas de broussaille, sa belle robe ternie par le temps, elle était là ma belle au bois dormant : la 2CV Citroën modèle AZAM 1957 avec malle…

MessagePosté le: 09/11/2011 11:44:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2011 12:36:35    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Bien vu! J'aime beaucoup. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/11/2011 12:24:38    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

EmmaBovary a écrit:
Bien vu! J'aime beaucoup. Smile

Je vais transmettre à Olivier Mr. Green . Il m'avait envoyé ça sur ma boîte pour rire... et me narguer quand je tirais sur le fil de mon araignée Rolling Eyes
Plume de Garuda

MessagePosté le: 11/11/2011 18:18:53    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Excellent ! Super, djin ! Smile
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 11/11/2011 21:33:53    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Excellent ! En voyant l’auteur dévider ses fantasmes, je n’imaginais pas qu’il allait nous mener là ! La chute « quatre roues », ça nous change de toutes les chutes « quatre pattes » ( voire "huit pattes" Mr. Green )
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2011 09:09:35    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Et je viens de le lire à Marmotte : franc éclat de rire à la fin...
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/11/2011 23:56:03    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

Okay

Elle s'était piquée la roue d'un fuseau et ça avait fait "pschttttt" ?
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/11/2011 13:29:22    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

C'est pas moi c'est Lui, et Lui vous remercie (peut-être qu'un jour il s'inscrira Rolling Eyes ).
Modérateur

MessagePosté le: 14/11/2011 14:35:14    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans ! Répondre en citant

(il va finir par être obligé de participer aux week-ends écriture, l'Homme Invisible...) Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/01/2017 23:00:43    Sujet du message: La belle au bois dormant a cinquante ans !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation