A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La faute de goût

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/11/2011 09:41:38    Sujet du message: La faute de goût Répondre en citant

La faute de goût chez Actes Sud est le 1er roman de Caroline Lunoir, née en 1981.
Mathilde rejoint pour quelques jours les siens dans le chateau familial. Cette année, un évènement bouscule quelque peu les habitudes : son grand-père a fait construire une piscine. Erreur : il a proposé aux gardiens de profiter du bassin et c'est le tollé "je ne veux pas que mes enfants que j'envoie se baigner seuls risquent de tomber sur n'importe qui." L'auteur brosse une fresque familiale de façon jubilatoire. On la sent assez éloignée de ce milieu très bourgeois où le principal est de préserver les apparences. Elle les regarde vivre et repart quand elle ne peut en supporter plus. J'ai aimé ce livre, très court, divertissant et dense, parce que l'auteur va toujours à l'essentiel.
Publicité

MessagePosté le: 13/11/2011 09:41:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation