A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/11/2011 09:31:38    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda Répondre en citant

Déjà le titre interpelle et prête à sourire. Puis le récit effectué par Fabio Geda de l'histoire vraie de Enaiat nous plonge dans le périple d'un petit afghan qui veut à tout prix rejoindre l'Europe. Et, malgré la façon objective, quelquefois empreinte d'humour de ce récit, on vit avec effroi le voyage de ce garçonnet. On mesure - ou on ne peut pas mesurer - l'abnégation par amour d'une mère qui abandonne son fils "pas plus haut qu'une chèvre " à la frontière pakistanaise pour le sauver. Enaiat, après 5 ans d'errance, de douleurs, de rencontres bonnes ou mauvaises, de barrières proprement infranchissables dont les langues, n'abandonne jamais et finit par atteindre l'Italie par l'Iran, la Turquie, la Grèce. Une histoire forte, émouvante mais écrite sans amertume. Il nous a conquises, nous les bibliothécaires bénévoles.
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2011 09:31:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean Pierre
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 23/11/2011 10:02:54    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda Répondre en citant

Tu m'a mis l'eau à la bouche. Je vais de ce pas le commander sur Amazon !
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/11/2011 11:51:40    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda Répondre en citant

On sent que tu as aimé^^. Et apparemment l'histoire est à la hauteur du titre... vraie, en plus. Donc un livre à ajouter sur la "longue" Mad liste des "à lire".......... merci à toi.
Administrateur

MessagePosté le: 23/11/2011 13:07:03    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda Répondre en citant

Chouette critique, Yvane ! Je note aussi sur ma PAL.
Administrateur

MessagePosté le: 28/11/2011 14:31:37    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda Répondre en citant

Coup de bol ou du destin : je suis tombée sur "Dans la mer, il y a des crocodiles" à la bibliothèque, samedi. Je l'ai donc emprunté. Je te tiens au courant.

MessagePosté le: 26/09/2017 17:23:54    Sujet du message: Dans la mer il y a des crocodiles de Fabio Geda

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation