A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les accommodements raisonnables de JP Dubois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 19/12/2011 11:35:35    Sujet du message: Les accommodements raisonnables de JP Dubois Répondre en citant

Paul Stern est contacté par un producteur Hollywoodien pour réécrire le scénario d'un film français. Il accepte. Pour tenter d'oublier ses échecs divers, sa femme dépressive, son père enfin dont il découvre le vrai visage après un remariage sulfureux. Il est plongé alors dans un monde trompeur, où la célébrité, l'argent, la drogue, le sexe rendent finalement les gens cyniques et/ou désespérés. Il va faire cependant une rencontre surprenante.
J'ai aimé ce livre pour le regard sans complaisance porté sur les personnages confrontés à des situations qui les dépassent et dont ils s'accommodent par faiblesse, par orgueil aussi. L'écriture est à la fois lucide, tendre, ironique et certaines scènes sont désopilantes. Un bon roman. Toufefois, pas de fascination comme pour Le Cas Sneijder.
Publicité

MessagePosté le: 19/12/2011 11:35:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/12/2011 16:03:45    Sujet du message: Les accommodements raisonnables de JP Dubois Répondre en citant

Accédé à ta demande Guylou ! Si toutefois tu lis ce livre de JP Dubois, veux-tu me dire ce que tu en penses ? Pour ma "petite" bibliothèque, je résume très brièvement les livres que j'ai lus et donne mon humble avis. Il m'arrive de tenir compte de tes remarques. Je vais me procurer "Une vie française" dès la rentrée.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 15:41:19    Sujet du message: Les accommodements raisonnables de JP Dubois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation