A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

6 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/01/2012 22:21:09    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

« 6 mots », un jeu sur Internet. Il faut écrire des histoires en six mots, pas un de plus, pas un de moins. Sauf que « j’ai », ça compte pour un, le « à » ne compte pas et le point d’interrogation compte un aussi si l’on met un espace devant. Quelques bizarreries.
Après, il y a un système de points : 1 point par nouvelle histoire, 4 points si quelqu’un vote pour vous.

Je me prends au jeu. J’aime bien voir, chaque jour, mon compteur progresser. J’ai dépassé 300 points. Je suis contente. Mais j’aimerais aussi, une fois, faire un gros score avec une seule phrase. Ca m’inspire cette envie. Je publie :
Sortir du lot. Juste une fois.
Sauf que je fais une faute de frappe. J’écris :
Sortir du mot. Juste une fois.

J’ai deux votes. Quelqu’un m’écrit un commentaire. Très élogieux. Dois-je m’en réjouir ? Suis-je quand même l’auteur de cette phrase ? On va dire que oui. On va dire que c’est mon inconscient qui l’a écrite, même si je crois que c’est le hasard.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 15/01/2012 22:21:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/01/2012 23:00:27    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Oups... J'avais oublié que j'avais posté ce matin même un texte en critiques constructives... Je déroge aux règles, mais c'était involontaire...
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 16/01/2012 09:37:19    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Tu n'as pas dérogé aux règles Wink
Un texte par section par semaine. Tu peux donc poster chaque semaine et en CC, et en PTSC.

Elle est jolie cette phrase. Si je retrouve mon mot de passe, je vais aller voter pour Smile

Les bizarreries de comptage et le système de vote m'avaient gardée quelques jours, puis je m'étais lassée... c'était ma phase sans inspiration aussi, ça a dû jouer.
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 16/01/2012 12:14:33    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

J'aime beaucoup cette phrase aussi. Smile
Je n'ai pas eu le temps d'aller sur le site depuis deux semaines mais je n'arrête pas de faire des 6mots, que je note ou que j'oublie...
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/01/2012 21:15:35    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Tu n'as pas vu que tu as dépassé les 1.000 points ?
Bleuhaine
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/01/2012 16:45:26    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Bonjour,

J'aime beaucoup cette phrase. Je l'ai lu hier et depuis j'y pense...." Sortir du mot" juste une fois...Plusieurs résonances que j'arrive pas a définir. Tout et son opposé...

Bleuhaine
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/01/2012 19:32:31    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

@ Anne: ah non, je n'avais pas vu... Je suis retournée posté quelques 6mots, en lire aussi et j'ai voté pour ta phrase. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/01/2012 19:54:44    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Retournée sur 6-mots tout à l'heure. Lecture des dernières histoires. Je reconnais l'avatar d'Emma Bovary.
"Je n'en finis plus de finir". Je m'apprête à voter. Mais non... elle ne me plaît pas vraiment cette phrase.
Et puis je regarde le nom sous la photo. Il ne s'agit pas d'Emma.
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/02/2012 18:58:57    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Anne parle des 6mots et je me dis qu'il faut que j'y retourne.
Je m'interroge sur écrire "court", vote pour les 6mots d'Anne.
Et écris encore, en écho à son "Souvenir grec"... Wink
Stephen King
Messidor
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 03/02/2012 14:31:00    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

je me suis inscrit également.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/02/2012 20:14:44    Sujet du message: 6 mots Répondre en citant

Et ton pseudo sera aussi Messidor ?
Moi, le jeu n'a pas voulu de Veillac....
Oui Emma, c'est vrai, c'est quelquefois frustrant de faire si court. Mais je me suis prise au jeu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/10/2017 10:13:16    Sujet du message: 6 mots

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation