A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ce qui nous lie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/01/2012 09:38:25    Sujet du message: Ce qui nous lie... Répondre en citant

Je sors de chez un médecin, à Puteaux, et, dans la grande rue commerçante, je passe devant une librairie. Je me rappelle qu’il faut que je rachète «L’école des femmes» que ma fille a emprunté à la bibliothèque et qu’elle a perdu.
La boutique est vaste, éclairée, agréable, et le choix des livres me paraît intéressant au premier coup d’œil. Je me dis que les Putéoliens ont bien de la chance. Je connais un autre bon libraire dans la ville.
Je regarde les tables et je vois « Ce qui nous lie… » de Gaëlle Pingault. Il y a plusieurs exemplaires. Je suis super contente. J’en prends un et je vais à la caisse :
- Ca marche bien… ? Je connais l’auteur…
- Oui, très bien, nous on aime beaucoup.
On continue à discuter et puis je vois la carte du magasin : L’Amandier.
- Ah… c’est vous ? Vous étiez ailleurs avant ?
- Oui, on est content d’être ici.
Dommage finalement ! Les deux bonnes librairies que je connais ne font qu’une.

Dans le train, au retour, j’ouvre le livre. J’en ai pourtant un autre à finir dans mon sac. Je lis la première nouvelle. Je suis absorbée par ma lecture. Une écriture limpide, des personnages attachants. Il n’y a que la fin dont je ne suis pas fan. Mais je ne peux pas en parler, je ne peux pas la dévoiler.
J’apprécie aussi les nouveaux caractères des éditions Quadrature. Ils sont beaucoup plus agréables que les précédents. Il faudra que je le dise à Saturnin…
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 28/01/2012 09:38:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Diurèse mystique
Plume de Garuda

MessagePosté le: 28/01/2012 12:10:31    Sujet du message: Ce qui nous lie... Répondre en citant

Il n'y a plus rien à lire.

Dernière édition par Diurèse mystique le 02/12/2014 18:21:56; édité 1 fois
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 28/01/2012 20:51:14    Sujet du message: Ce qui nous lie... Répondre en citant

Mais, Diurèse, tu ne savais pas? C'est notifié dans les contrats d'édition Quadrature: "pour toute publi, un exorcisme gratuit". Tout livre qui sort de cette maison d'édition protège son acheteur sur 22 générations. Donc, fleubeuleu, même pas peur Mr. Green

Merci pour ce clin d'oeil, Anne (et pour la lecture dans le train). Oui, l'amandier a déménagé à la fin de l'été. Tu as vu comme c'est beau, là où ils sont?...! Et toujours aussi dynamique. côté librairie, les putéoliens sont gâtés, aucun doute.
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 28/01/2012 23:39:32    Sujet du message: Ce qui nous lie... Répondre en citant

Même ailleurs que dans le train, il est chouette à lire ce recueil (et encore plus "réflexionnant" que chouette, ça ajoute à l'intérêt Smile ) Bon choix, Anne Wink
Plume de Garuda

MessagePosté le: 29/01/2012 10:51:56    Sujet du message: Ce qui nous lie... Répondre en citant

@ Anne : je signale ton appréciation sur notre nouvelle présentation à la graphiste. C'est vrai qu'elle a fait un bon boulot.
@ Diurèse mystique : si ce sort pouvait se réaliser, ce serait assez sympa, au fond... J'imagine la pub... d'enfer... et gratuite que ça nous ferait. Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/09/2017 16:19:57    Sujet du message: Ce qui nous lie...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation