A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comme c'est fragile la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flore de Caroly
Plume de Benu

MessagePosté le: 30/03/2012 19:31:48    Sujet du message: comme c'est fragile la vie Répondre en citant

Comme c'est fragile la vie, comme ces fleurs de magnolia que le moindre coup de vent fait pleuvoir sur la pelouse. Etre si mal, un jour de grand beau temps, c'est insupportable. . Elle avait téléchargé si facilement le Livre Interdit qu'elle avait été comme prise de vertige. Alors elle se décida à composer le numéro de soutien psychologique qu'ils lui avaient donné.
Les larmes brûlaient ses yeux, ruisselaient le long du combiné.
C'est alors qu'elle entendit : " cet appel vous sera compté 1 € la minute" ; Elle raccrocha.
Une onde de rage l'envahit qui balaya les larmes. Oui, on fait payer la souffrance. C'est comme le reste. On achète la compassion comme une tablette de chocolat au supermarché de la vie.
Puis elle eu honte, honte d'être faible, honte d'être triste, honte de faire partie du système, honte d'être incapable de s'en dégager.
Le chien ronflait paisiblement. Elle eut envie d'être chien, elle eut envie d'être pierre. Ne plus jamais penser.
Comme c'est fragile la vie. Elle ouvrit le dossier où l'attendait en PDF le Livre Interdit, commença à le lire....
Non. elle ne pouvait pas faire ça au chien. Il ne comprendrait pas le chien. Que ferait-il sans elle.
Alors elle ouvrit la Boite Interdite.
Elle en mangea tout le chocolat jusqu'à ce que le jour devienne rose pâle, comme le magnolia.
Comme c'est fragile la vie.

MessagePosté le: 30/03/2012 19:31:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/03/2012 13:41:59    Sujet du message: comme c'est fragile la vie Répondre en citant

J'aime bien tous ces mystères...
Et puis surtout, j'aime bien le rythme du texte.
Visiter le site web du posteur
Rosaura
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 31/03/2012 15:55:32    Sujet du message: comme c'est fragile la vie Répondre en citant

C'est très triste mais c'est très beau, je trouve, juste malheureusement, vivant aussi et quand même plein de fantaisie. Tout ce qui est beau est fragile, mais la tristesse aussi. Parfois elle s'envole, balayée.
Plume de Benu

MessagePosté le: 31/03/2012 16:13:51    Sujet du message: comme c'est fragile la vie Répondre en citant

La tristesse oui, c'est vrai. Le chagrin non. Il s'accroche comme une pieuvre. Il pourrit l'instant. J'espère qu'un jour il deviendra simple tristesse, petit pincement au coin du cœur. Il est pour le moment vampirique. Pur hasard que le jeu 132 porte là dessus, car je pense que c'est le terme exact.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 03/04/2012 18:54:11    Sujet du message: comme c'est fragile la vie Répondre en citant

Oui, le chagrin est vampirique. C'est une bonne formule. Alors, ne nous laissons pas vampiriser par le chagrin !
Je sais, beaucoup plus facile à dire qu'à faire...
Mais la prochaine fois que j'aurai envie de pleurer, que je me sentirai malheureuse, je me dirai ça "Je ne veux pas me laisser vampiriser !" et je penserai à toi. Je te dirai si ça a marché...
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/05/2017 23:05:39    Sujet du message: comme c'est fragile la vie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation