A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Section pour les + de 18 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/04/2012 14:58:07    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Section interdite aux moins de 18 ans… Est-ce que je vais oser y poster un texte ? Je ne l’ai pas encore écrit mais je l’ai dans la tête (en partie). Mais il ne ressemblera pas aux autres histoires que l’on trouve ici. Il ne parlera pas de sexe et de mort, de sexe et de crime. (Je ne pense pas au dernier texte de Lunatik sur le petit vampire, celui-là parle d’autre chose).
J’ai peur que le mien soit à la fois trop cru et trop banal.

En fait, ce n’est facile d’écrire sur la sexualité. C’est un beau sujet où tout le monde se sent concerné, dont tout adulte a fait l’expérience, un sujet très fort mais qui touche trop à l’intime.

Dans un atelier d’écriture, l’animateur nous avait fait écrire un texte érotique. Il nous avait dit que l’on pouvait utiliser des images, que l’on pouvait évoquer l’acte sexuel sans le raconter. Il nous avait parlé d’un film où les personnages sont dans une cabine, dans un train de nuit. Tout à coup, le train passe dans un tunnel, et tout le monde comprend.
On a tous écrit (on toutes plutôt). Et on a fait comme on nous a dit : on a été très métaphoriques. Sauf Jeanne, qui a osé. Mais elle, c’était une autre pointure. L’animateur était déçu que l’on n’ait pas été plus audacieuses.

PS : Tober et Chryso, si vous trouvez que ce petit texte sans conséquence n’a pas sa place ici, mais déjà dans la section interdite aux moins de 18 ans, changez-le de place. Je ne voudrais pas choquer Légo.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2012 14:58:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Flore de Caroly
Plume de Benu

MessagePosté le: 07/04/2012 20:24:49    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

L'érotisme est dans le non dit. Interssant comme expérience. Pas facile sans doute d'aller jusqu'à suggérer de façon assez forte. Tu l'as gardé ton texte dans le train de nuit?
Trop injuste. On reste sur sa faim.....
Plume de Griffon

MessagePosté le: 08/04/2012 10:23:09    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Non, n'était pas dans un train... J'avais trouvé une autre image.
Et je ne l'ai pas gardé.
Comme tu l'écris, pas facile de suggérer de façon assez forte sans dire.
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 11/04/2012 00:10:39    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Si on use de vraiment beaucoup d'images, on entre plus dans l'allégorique que l'érotique, non ? ^^
Wizzzz !
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 17:27:20    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Alors, j'oserai peut-être les mots crus...
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 18:17:01    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Ce serait sympa de lancer un jph érotique, dans la section idoine, un de ces quatre.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 18:37:14    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Ce serait sympa de lancer un jph érotique, dans la section idoine, un de ces quatre.

Oh oui alors, il y aura trois participants, tous sur le podium. Trop bien ! Mr. Green

Sinon Anne, je pense que tu ne devrais pas te poser tant de questions...Ecris et poste ton texte. C'est compliqué, et pas forcément très constructif, de faire de la théorie dans le "vide".
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 18:52:59    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Sachka a écrit:
il y aura trois participants

Tss tsss... tu sous estimes les avpistes...
yvanne
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 12/04/2012 18:57:41    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Ah ! Ah ! Pari tenu !
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 18:59:24    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Lunatik a écrit:
Sachka a écrit:
il y aura trois participants

Tss tsss... tu sous estimes les avpistes...

Si c'est le cas, tant mieux alors.
Je suis pour le projet !
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 19:09:45    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

yvanne a écrit:
Ah ! Ah ! Pari tenu !

Et hop..
Si je compte bien, on ne tient déjà plus sur un podium :

Yvanne
Sachka
Anne (ben oui)
Lunatik
Yunette (m'étonnerait qu'elle décline)
Lal (idem...)

La liste ne demande qu'à s'allonger...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 12/04/2012 19:26:27    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Pari tenu, mais je ne brillerai pas par ma prose car ma définition de l'érotisme est très, heu...vieille France... Embarassed
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/04/2012 21:01:05    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Sachka a écrit:
[
Sinon Anne, je pense que tu ne devrais pas te poser tant de questions...Ecris et poste ton texte. C'est compliqué, et pas forcément très constructif, de faire de la théorie dans le "vide".

Sauf que je n'ai pas encore osé l'écrire...

Un JPH, bonne idée. On serait peut-être plus nombreux qu'on ne le pense à priori.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/04/2012 12:42:24    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Anne Veillac a écrit:
Sachka a écrit:
[

Sauf que je n'ai pas encore osé l'écrire...

Oui, j'avais bien compris cela, Anne. Smile
Et justement, c'est pour ça que je souhaitais t'inciter à te lancer plutôt que d'intellectualiser en théorie sur la meilleure façon de faire, alors même que tu n'as pas encore la matière à façonner.
Il y a autant de possibilités de concevoir l'écriture érotique que sur n'importe quel autre thème.
Et la section réservée permet précisément de ne pas se brider.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/04/2012 14:47:06    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Clair que je ne déclinerai pas !
Wizzzz !
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/04/2012 16:26:19    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Yunette a écrit:
Clair que je ne déclinerai pas !

D'ailleurs, je me demande comment et par qui un sujet de ce type pourrait être défini.
Faut attendre l'avis des modos..
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/04/2012 16:39:10    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans Répondre en citant

Un texte érotique... Hmm... il va falloir donc rester sobre Mr. Green !
Mais pari tenu, je m'y collerai...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 18/01/2017 02:44:20    Sujet du message: Section pour les + de 18 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation