A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Michel Bussi - Mourir sur Seine / Un avion sans elle / Ohmah

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 07/04/2012 22:03:23    Sujet du message: Michel Bussi - Mourir sur Seine / Un avion sans elle / Ohmah Répondre en citant

Cela fait un moment que je le suis; depuis que j'ai eu la chance il y a 2 ans de l'entendre parler de ses livres et discuter en petite assemblée , à Bibliothèque de mon village (qui fait venir des auteurs régionaux au moins une fois l'an).
J'aime l'originalité de ses idées, les histoires mêlant parfois l'Histoire, sa manière de mener l'action, son humour et son écriture précise et vive.

J'ai adoré "Mourir sur Seine", un crime pendant l'armada ... et un régal sur les descriptions pour la Rouenaise adorant l'Armada que je suis.

J'ai aussi beaucoup aimé "Omaha Crimes" - La 4ème de couverture : " Le thriller du Débarquement. Quel est le prix d’une vie ? La veille du Débarquement en Normandie, face à une mort certaine, que seriez-vous prêt à promettre pour échanger votre place ? Et que vaudra cette promesse, après la guerre, alors que tous les témoins seront morts ou disparus ?"

Je ne lâche plus "Un avion sans elle" - Pour mettre l'eau à la bouche il fait partie des 6 finalistes du prix Maison de la Presse
"Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.
Dix-huit ans plus tard, un Lyse-Rose ou Emilie ? Quelle est l’identité de l’unique rescapé d’un crash d’avion, un bébé de trois mois ? Deux familles, l’une riche, l’autre pas, se déchirent pour que leur soit reconnue la paternité de celle que les médias ont baptisée Libellule.Dix-huit ans plus tard, un détective privé prétend avoir découvert le fin mot de…"

MessagePosté le: 07/04/2012 22:03:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation