A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gages
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/06/2012 18:23:11    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Jeu à gages d'écriture en rebondissant sur des échanges du forum public (et uniquement public, tchat compris mais pas les mps).

Pour inaugurer, Tobermory est déclaré gageable car il a dépassé d'une minute trente le délai qu'il avait annoncé pour l'envoi d'un mp à Chryso (on ze tchat).

Cher Tober,
Ton gage consiste à décrire comment un lapin blanc a trouvé la foi en l'espace de trente secondes en buvant un potage.
Format : une dizaine de lignes minimum
Délai : dès que possible avant tout de suite.
Mr. Green

MessagePosté le: 18/06/2012 18:23:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/06/2012 18:24:32    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Laughing marrant le sujet !
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2012 18:51:16    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Tiens, si je le reprenais pour le jph 138..
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/06/2012 18:54:38    Sujet du message: Gages Répondre en citant

tobermory a écrit:
Tiens, si je le reprenais pour le jph 138..

Interdiction totale, non mais. Evil or Very Mad
Administrateur

MessagePosté le: 18/06/2012 18:54:57    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Ah ben non... tout le monde n'a pas un gage, quand même...
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 18/06/2012 19:49:21    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Sachka a écrit:
Jeu à gages d'écriture en rebondissant sur des échanges du forum public (et uniquement public, tchat compris mais pas les mps).

Pour inaugurer, Tobermory est déclaré gageable car il a dépassé d'une minute trente le délai qu'il avait annoncé pour l'envoi d'un mp à Chryso (on ze tchat).

Cher Tober,
Ton gage consiste à décrire comment un lapin blanc a trouvé la foi en l'espace de trente secondes en buvant un potage.
Format : une dizaine de lignes minimum
Délai : dès que possible avant tout de suite.
Mr. Green

Je t'ai déjà dit que je t'aimais toi ? Mr. Green
Vive les gages !!
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2012 20:14:33    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Voilà :

Il y avait un terrible orage dans la garrigue. Les éclairs zébraient le ciel et le tonnerre tonitruait. Le lapin blanc, affolé, courait en zigzags pour éviter les impacts de la foudre. Il fallait absolument qu’il trouve un endroit sûr. Il connaissait plusieurs terriers bunkers souterrains, mais ils étaient inondés à raz bord. Il avait entendu dire qu’en cas d’orage il fallait surtout éviter de s’abriter sous les arbres. C’est pourquoi il grimpa au sommet d’un chêne. A sa grande stupéfaction, il manqua pourtant d’être foudroyé. En une demie heure, le chêne n’était plus qu’une silhouette noircie et le pelage du lapin blanc avait viré aussi roux que celui du lièvre de Mars.

Enfin l’orage cessa. Toutes ces émotions avaient creusé l’estomac du lapin blanc. Hélas, tout ce qui constituait sa nourriture habituelle avait été carbonisé ou emporté par les eaux. Plus une carotte, plus une racine, même plus un brin de serpolet. Il se voyait déjà mourant de faim lorsqu’une merveilleuse odeur vint lui chatouiller les narines. Ce fumet provenait d’une mixture qui emplissait le creux d’une pierre. En effet, divers légumes, une truffe et un brin de thym arrachés et emportés par les eaux s’étaient coincés dans ce trou et avaient mijoté à la chaleur de la foudre. Le tout, auquel s’était ajoutés un mulot et quelques lézards noyés, avait concocté un délicieux potage, digne des plus grands chefs. Le lapin blanc s’en emplit la panse, ne pensant à rien d’autre qu’à l’éblouissement de ses papilles. Si absorbé qu’il était, il ne vit pas arriver le renard et se trouva en grand danger. Mais le rusé prédateur fut à son tour tellement subjugué par le velouté des garrigues, qu’il en oublia de manger le lapin. En trois lampées, il éclusa le fond de la soupière improvisée et déclara en se pourléchant les moustaches : « C’est divin ! » Puis il s’éloigna. Le lapin blanc, qui avait fait le plein de protéines pour une semaine et ne voyait aucun ennemi dans les parages, se sentait mûr pour une petite réflexion métaphysique. D’où venait le délicieux brouet dont il s’était régalé ? Il devait admettre qu’il n’avait pas de réponse à cette question jusqu’à ce que soudain il se souvienne des paroles du renard : « C’est divin ! » Comment n’y avait-il pas pensé plus tôt, Seul Dieu avait pu concevoir et réaliser une telle préparation. Et comme il se dit que Dieu avait dû créer les lapins à son image, il imagina un gigantesque lapin blanc tout là haut. A ce moment, un grand nuage passa dans le ciel et le lapin blanc y reconnut les longues oreilles, le petit bout de queue et les dents proéminentes caractéristiques de la gent cuniculienne. Il avait trouvé la foi et il n’eut pas le temps de la perdre car il fut tué le lendemain par un chasseur. Souhaitons-lui d’être aujourd’hui au paradis. Au paradis de lapins bien entendu.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/06/2012 21:04:25    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Excellent, Tober !

Déjà, je ne pensais pas que tu exécuterais ton gage. Et même dans mes plus fous espoirs, je n'aurais pas imaginé que tu écrirais un texte aussi bien ficelé sur un sujet aussi loufoque.

Bravo, gage réussi haut la main (peau d'lapin Arrow )
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/06/2012 22:20:56    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Et voilà, Tober a encore sorti un lapin de son chapeau ! Un lapin grimpeur qui plus est !
Et en prime, on a droit à la recette du velouté de garrigues Very Happy
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/09/2013 12:54:45    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Gage pour Marcus.

Motif : il ne "fait" pas les épouses. Ce qui est purement scandaleux, pas vrai ?

Sujet : Marcus, dans la peau d'un tueur à gages tu rédigeras un texte expliquant comment tu as finalement "fait" une épouse nommée Aliochkatchouk originaire du Polablueganistan.

Format : 2500 signes minimum, espaces compris(es).

Délai : le 21 septembre.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/09/2013 14:48:57    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Bigre ! Shocked
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/09/2013 18:00:14    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Khéops a écrit:
Bigre ! Shocked

Boarf, quoi "bigre" ?
C'est moins compliqué que les sujets jipéhachiens... Cool
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 03/09/2013 20:29:52    Sujet du message: Gages Répondre en citant

J'ai l'impression que le Marcus en question n'est pas du genre à se plier à tes gages, Sachka !
Ses gages à lui ne sont du même acabit
Marcus
Plume de Piaf

MessagePosté le: 07/09/2013 12:23:01    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Impossible : je suis tenu au secret professionnel et mon ordre est très strict là-dessus. Razz

D'ailleurs, elle ne s'appelait pas Aliochkatchouk mais Aliochkatchoum. Et elle, exceptionnellement, comme c'était en immeuble et qu'il fallait du silence, je l'ai faite au rasoir.

Ben oui Crying or Very sad (mais comme faut respecter le client, j'ai fait une ristourne et j'ai pas compté le pressing. pourtant, j'en avais partout Mort de Rire
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/09/2013 15:09:48    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Voilà un gage vite expédié... et pas très proprement
Marcus
Plume de Piaf

MessagePosté le: 07/09/2013 17:54:53    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Ben normal : c'est quand même mon boulot de tuer les gages Twisted Evil
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/09/2013 12:52:42    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Genovanna a écrit:
Voilà un gage vite expédié... et pas très proprement

Effectivement, Geno.

Et à tes souhaits, Marcus.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/10/2013 16:42:40    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Par les immenses pouvoirs totalement démocratiques qui sont miens, Juliette est déclarée gageable car aujourd'hui sur le tchat, à 15h 49mns 29 sec. tapantes elle a posé une question hyper hors la loi.
Considérant que ladite Juliette est une jeune novice, considérant qu'elle a fait preuve de contrition quasi immédiatement et considérant qu'elle a fini par déclarer "Oh la vache !" d'une façon assez spontanée (ce qui devrait aller droit au coeur de l'un de nos plus éminents membres), je vais faire preuve de mansuétude.

Juliette,

Tu devras écrire un sujet sur le thème de "l'unique". Tout ce qui se résume à un, quoi.

Seules contraintes :
Le titre de ton texte sera "Vert" et aura un lien avec le contenu.
2000 signes minimum.

Bonne chance, je sens que je suis en train de me faire une pote ! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2013 17:36:38    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Beau sujet Smile Et je parle en connaisseur de gage. Mr. Green
Plume de Calao

MessagePosté le: 26/10/2013 17:36:54    Sujet du message: Gages Répondre en citant

Okay, pas de souci, je joue le jeu. Wink

MessagePosté le: 18/10/2017 13:51:17    Sujet du message: Gages

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Jeux divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 311, 12, 13  >
Page 1 sur 13

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation