A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
()IREsousCA(R)PE
Plume de Kinor

MessagePosté le: 27/06/2012 15:30:28    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Timide coup-de-g... après une intervention hier parmi des gens décidément très intelligents...

Il y a des énormités dont on peut rire mais qui peuvent arriver : Un charmant monsieur (enfin docteur ès untrucdemaladeouysont2danslemonde comme il me l'a fait remarqué après mon premier salut...) qui, parlant beaucoup, utilise toutes les trois phrases le mot "abscons" au féminin en disant..."absconne" ! Imaginez comme ce fut compliqué pour moi de m'attacher au fond de son propos...

Quant à ce second interlocuteur... Il me parle de la nécessité d'obtenir des informations factuelles de la part de ses collaborateurs. Du coup il me livre :
"Vous savez, lorsque l'on me donne une info, j'ai une trentaine de processus de décision qui se mettent en action là (il pointe son cerveau du doigt) ! Alors si l'info initiale est erronée...ce n'est juste pas possible..."
(aux approximations près mais l'expression "une trentaine de processus" est certifiée...et encore je vous passe toutes les conner...euh pardon les conseries dont il nous a fait cadeau !)

Je crois que je vais devoir me faire prescrire quelques gélules d'authenticité pour tenir cet été ! Wink
Publicité

MessagePosté le: 27/06/2012 15:30:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/06/2012 16:43:37    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Tu as de drôles de fréquentations! Heureusement sur ce forum, on cause... clair!
Visiter le site web du posteur
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 27/06/2012 21:11:30    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Ben tu as passé ta journée avec les fondateur de pipotron.fr, ou quoi???
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 27/06/2012 22:00:10    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Et merci Frehelle de m'avoir fait découvrir ce fabuleux instrument. Ne sachant pas ce qu'était ce Pipotron, j'ai googlé ce nom et...

Dans le but de pallier à (sic) cette inflexion intrinsèque, je préconise un audit afin d'inventorier la simultanéité des organisations matricielles draconiennes, parce que la nature a horreur du vide.

Ah ah! Avec cette phrase, ne sentez-vous pas la trentaine de processus en pleine action dans vos cervelles absconnes ?

Buson
()IREsousCA(R)PE
Plume de Kinor

MessagePosté le: 27/06/2012 22:10:53    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Excellent fréhelle ! Du coup je sais comment préparer ma prochaine intervention chez eux, j'essaierai de placer ta phrase Hori Wink

@danielle --> Oui, je préfères zieuter de temps à autre le chat et autres fils, c'est plus frais Wink
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/06/2012 23:15:49    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Je pense que ton premier interlocuteur, ()IREsousCA(R)PE, voulait dire "abscouillon" qui fait effectivement absconne au féminin.
Ce dernier est beaucoup moins employé car il y a beaucoup moins d'absolument connes que d'absolument couillons (non, non, je ne suis pas sexiste Razz )
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 28/06/2012 17:25:34    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Je suis ravie si le pipotron vous a fait rire, je pensais sérieusement que ce truc était connu par ici. J'ai un chéri qui a passé quelques années dans une grande entreprise du CAC40. Et donc, je maîtrise à donf le pipotron, le business loto, et autres machins du même genre. L'humour est le seul truc qui permet de résister à ce genre d'immersion. Razz
Arleen
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/07/2012 22:16:10    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité Répondre en citant

Je (re)connais très bien, et confirme que de mon prisme - malheureusement aussi - la réalité taille sa place à la fiction avec le pipotron, le business loto et autre coefficient d'éparpillement au vent peu maîtrisé mais très répandu Rolling Eyes

MessagePosté le: 30/05/2017 02:33:11    Sujet du message: Petit coup-de-gu... suite au taf --> Docteur S humilité

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation