A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les mauvaises gens - Etienne Davodeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2012 12:30:29    Sujet du message: Les mauvaises gens - Etienne Davodeau Répondre en citant

Cette BD, vraiment cette BD, est mon coup de coeur du mois !
D'abord, je suis assez fan de cette mise en scène, inaugurée je pense par Spiegelman avec "Maus" où l'auteur est le narrateur affiché de la vie de ses parents. Oui, oui, je me rends compte de ce que cette phrase a d'hermétique. En gros, Etienne Davodeau s'emploie dans "Les mauvaises gens" à se mettre en scène en train de récolter à chaud les récits croisés de ses deux parents et de quelques seconds rôles. Oui, me direz-vous, mais toutes les vies ne donnent pas matière à un tel récit. Certes, quoique...
L'intérêt en l'occurrence est que les parents de notre auteur ont tous deux vécus  dans les Mauges (et je vous laisse ouvrir les premières pages de l'ouvrage pour découvrir ce que sont les Mauges) l'émergence du syndicalisme au travers de la JOC. Je n'ai pas envie de vous en dire plus. J'ai presque l'impression d'en avoir trop dit. Mais ne ratez sous aucun prétexte (même pas celui que le tirage est épuisé) la lecture de cette BD. Je suis sûre que vous ne serez pas déçus.

MessagePosté le: 10/10/2012 12:30:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation