A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/11/2012 16:19:16    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!! Répondre en citant

38 ans ! On le leur aurait dit au départ de leur belle aventure, car c’en fut une, peut-être ne l’auraient-ils pas cru. 38 ans depuis ce jour où, exilés loin de leurs proches, ils ont dit oui devant un officier d’état-civil de la mairie de Rouen qui ne cessait de se confondre en excuses pour avoir mal prononcé les noms et lieux de naissance du futur marié. Lui riait en répondant : « Mais non mais non, ça va très bien comme ça ! » Elle se pinçait pour ne pas pouffer. Pas de tralalas, deux témoins de chaque côté, derrière les deux héros du jour vêtus des mêmes tailleurs-pantalons de velours vert foncé, Deux compatriotes pour lui, maman et le grand frère pour elle: toujours présents pour la petite. Les autres ? A quoi bon se déplacer, c’était loin et on n’irait même pas à l’église ! Et la petite n'en faisait une fois de plus qu'à sa tête!
Il faisait frais mais le soleil brillait, ce qui ne les a pas empêchés de rater les photos dans le jardin public tout proche. Peu importe, si ce jour-là reste un bon souvenir, ce n’est certainement pas le meilleur pour eux. Des souvenirs, ils en ont accumulés en 38 années de vie commune. Des bons, des excellents même, comme la naissance des filles, leur réussite, puis l’arrivée du petit-fils. Des moins bons aussi, des souvenirs de confrontations aux préjugés, à la discrimination. Avoir traversé ces épreuves ensemble les a soudés, a renforcé leurs liens. Elle s’est longtemps appuyée sur lui, l’homme solide. Aujourd’hui, des soucis de santé le contraignent à s’appuyer un peu plus sur elle. Ils luttent, ensemble. Ils souhaitent qu’il leur soit donné encore quelques années à sourire des mêmes choses, à se mettre en colère contre les mêmes dérives… et à s’enrichir de leurs différences.
Trinquez avec eux ce soir!
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 09/11/2012 16:19:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 09/11/2012 23:05:52    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!! Répondre en citant

Santé, Danielle ! Okay
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 10/11/2012 08:11:51    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!! Répondre en citant

Merci! Emergeant des brumes du champagne, je vais peut-être tenter d'écrire pour le jeu 145. Pas gagn éd'avance!
frehelle
Modérateur

MessagePosté le: 10/11/2012 09:26:09    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!! Répondre en citant

Joli passage à basse altitude sur un sacré morceau de vie. A la votre!
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 17/11/2012 09:12:30    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!! Répondre en citant

J'aime beaucoup.
Merci de nous faire partager ces moments de bonheur. J'aime bien les belles histoires d'amour, pas mièvres, juste belles. Je me dis, mais oui, ça existe.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 02:55:40    Sujet du message: Noces de mercure pour un couple que je connais bien!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation