A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2013 14:03:38    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Je vous invite à aller jeter un œil à ce site, que vient de lancer Alban Orsini. Je l'ai découvert sur facebook (oui, le sieur FB a parfois de bons côtés aussi!)

L'idée lui en a été inspiré par une anecdote personnelle, suite à l'acquisition d'un smartphone par sa mère. Il a décliné le principe, s'en amuse et c'est très drôle:
http://avecmaman.tumblr.com/
Si vous voulez bien suivre l'évolution, je vous conseille de commencer par le premier post, en date du 15 février, tout en bas de la page. Cliquez sur la date et après suivez le fil en cliquant "next" en bas de chaque page, pour découvrir le post suivant.
Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 18/02/2013 14:03:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 18/02/2013 16:48:15    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Si un jour mes enfants m'offrent ce genre d'objet, ça donnera tout à fait ça !
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/02/2013 18:53:49    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Avec mon téléphone portable, je ne suis guère plus brillante que MAMAN!!! Tout simplment parce qu'être joignable à tout moment, envoyer des SMS, envoyer des photos ne me passionne pas!
Visiter le site web du posteur
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 18/02/2013 19:57:44    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

C'est excellent!
Et je ne désespère pas d'apporter un jour à ma vénérable génitrice la lumière civilisatrice de la technologie moderne.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/2013 18:37:48    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Celui d'aujourd'hui m'a bien fait rire. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 22/02/2013 19:16:28    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

J'ai déjà essayé de mettre la prise du portable à l'envers !!
MdR = Maison de retraite Laughing
Anne Veillac
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/02/2013 10:07:34    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Merci, c'est très drôle.
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 24/02/2013 14:02:56    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Et en plus, il y a Mémé qui s'en mêle:
http://avecmaman.tumblr.com/image/43884025588
Smile
Stephen King
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/02/2013 17:07:06    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Poilant !

Je viens de l'envoyer à ma mère ET à ma belle-mère, elle s'y reconnaîtront forcément... Mr. Green
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 02/05/2013 08:28:57    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

J'y vais chaque jour et je me reconnais (un peu!)
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/05/2013 13:56:45    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Merci pour ce petit bijou ! Laughing Presque impossible ne pas s'y reconnaître (au moins) un peu ! Typiquement quand la mère appelle le fils pour lui demander des conseils informatiques, et le fils appelle la mère pour lui demander des conseils en cuisine, ça me rappelle un duo mère-fille, ça...
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2014 21:23:40    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Avec Maman a été publié en version papier et c'est toujours aussi drôle. Quelques "gags" n'y paraissent pas et d'autres me semblent inédits. La fin aurait pu être larmoyante et hors de propos et elle s'insère très bien dans l'histoire. Il y a même une image du Grapfenstrüc...
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/02/2014 21:39:14    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

J'aimais bien cette série, même si tout ne me faisait pas rire. Mais dans l'ensemble, c'est assez bon !
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/02/2014 05:26:21    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

C'est moi qui suis totalement moisi du bulbe ou bien ... ?

Je trouve pas comment afficher les billets.
Au mieux, je peux voir le billet précédent mais certainement pas celui du 15 février, à moins de cliquer frénétiquement jusqu'à cette date.

Help ? Crying or Very sad
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/02/2014 09:48:04    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

En haut à gauche, le carré avec des petites lignes : "archives" Wink
ou, plus simple : http://avecmaman.tumblr.com/post/43140064243 (le tout premier ^^)

ou, archives : http://avecmaman.tumblr.com/archive (parce que par contre, j'ai pas le "suivant" sur les vieux ^^)
Wizzzz !
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/02/2014 15:20:25    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)! Répondre en citant

Merci Yunette ! Moi aussi je suis molle du bulbe, je me posais la même question ! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 18:25:10    Sujet du message: Avec Maman, d'Alban Orsini (le site avec rire garanti)!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation