A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mémoire inséminée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/04/2013 06:30:17    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

Parmi tous les souvenirs accumulés avec toi, il en est un qui revêt un tel degrés de bonheur et de perfection que m'en rappeler est la fois magnifique et douloureux.
Cette journée comme les autres où nous étions tous les deux à la banque de prêt de la bibliothèque. Il n'y avait pas grand monde, juste les petites pisseuses de collégiennes qui squattaient leur tables habituelles dans le fond de la section jeunesse. Nous deux, on rigolait bien. J'ai dit des trucs stupides comme d'hab, tu as répondu « T'es horrible ! » comme d'hab, et comme beaucoup de journées où l'on travaillait tous les deux ensemble, c'était fun. C'était même au delà.
Je suis allé sur Allociné et j'ai regardé le programme du cinéma, énumérant le nom des films potentiels au fur et à mesure que je les rayais de ma liste. Je me suis arrêté sur Populaire, l'histoire en 1960 d'une nana qui a un don pour la dactylographie. Tu m'as demandé de quoi ça parlait, je t'ai répondue que ça parlait de machine à écrire. Tu as trouvé que ça avait l'air sympa. C'était peut-être un vendredi, peut-être un samedi (plutôt un vendredi en fait).
Cet instant fut magique. C'est pas très original comme façon de décrire les choses mais 1) l'originalité, je m'en cogne, 2) j'ai pas de meilleur adjectif sous le coude.
On était tous les deux d'accords sur le fait que le film avait l'air d'une comédie sympa, et de même que je n'ai pas eu besoin de te proposer de venir avec moi, il ne me semble pas non plus que tu aies eu besoin de ma permission. J'ai simplement dit les horaires et en l'espace d'une minute de parfaite connectivité, branchés sur la même longueur d'onde, on a su qu'on irait au cinéma tous les deux voir Populaire, qu'on mangerait sûrement ensemble à l'Entracte parce que « c'est là qu'ils servent le meilleur hamburger de la ville. » C'était une putain d'évidence, forme orale proche de la télépathie.
6H57, insomnie, je n'ai pas en réserve de souvenir plus jouissif que celui-ci. Celui de mon premier baiser (bourré) avec une fille (bourrée) traîne des pieds au loin, quelque part derrière.
Je t'ai regardée le plus franchement du monde, pas du coin de l'oeil, pas discrètement, que dalle. J'étais si heureux que je n'étais plus sûr d'être simplement ton ami ou carrément amoureux de toi. Et je me suis dit qu'en d'autres circonstances, c'est ainsi que se serait achevée la soirée ; sortis du cinéma, je t'aurais agrippée par la taille, et foutu pour foutu, rien à battre, je t'aurais embrassée sans préambule, je t'aurais plantée sur les lèvres le baiser qui me démangeait depuis au moins six mois. Dieu que tu étais belle, et drôle, et parfaite.
6H57, me masturbant, préférant satisfaire mes besoins masculins en me repassant ce souvenir plutôt que sur une énième vidéo de bondage asiat, je me suis progressivement réveillé de cet état de trans, de bonheur absolu, émergeant peu à peu dans le réel... et me souvenant que j'avais vingt-trois ans et toi cinquante, en instance de divorce. Si mes rêves étaient palpables, ils n'en étaient pas moins impossibles.
J'ai éjaculé, et j'ai pleuré.

Dernière édition par sico le 07/11/2013 23:34:42; édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/04/2013 06:30:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geache
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/04/2013 06:53:03    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

J'aime.
Tu poses tes mots comme on peut les penser quand on est seul. Et qu'on ne triche pas avec soi-même.
Très bon texte.
Je ne me suis pas amusé à relever les fautes qui peuvent le parsemer pour pouvoir profiter de la lecture.
J'aime beaucoup ce texte. Vraiment.
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/04/2013 07:02:36    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

Merci Geache. C'est cool. Je me demande toujours en postant dans les PTSC si les autres vont ressentir un truc ou pas.
Et concernant les fautes, ne t'inquiète pas : si je voulais une correction en règles, j'aurais posté dans les critiques constructives. Sinon, à quoi bon avoir les petits textes sans conséquence ?
Geache
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 05/04/2013 07:10:41    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

Je ne m'inquiète pas. Déjà, je ne pense pas être suffisamment doué en français que pour souligner les fautes que d'autres peuvent faire. Il y en a qui sont évidentes mais comme je n'écris ni ne lis plus assez moi-même... Le but des PTSC, en effet, n'est pas de soumettre un texte à critique.
Il y a quelque chose dans ta manière d'écrire qui fait que je prends souvent le temps de te lire, même si, d'ordinaire, je ne fais aucun commentaire sur tes textes. Je constate que, souvent, tu n'as pas, au contraire de moi, peur des mots et des idées ni de l'effet qu'ils peuvent créer chez ton lecteur. Je pense que c'est cette écriture audacieuse que j'aime dans ce que tu écris et qui fait que cela sonne "vrai".
Aujourd'hui, j'avais envie de te le dire.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/04/2013 12:19:41    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

Excellent. Je trouve que ce petit texte en jette.
A la fois pudique et impudique, réservé et expressif en diable. Des paradoxes d'un ressenti, d'émotions, entre fantasmes et réalité, le tout sans fioritures ni chichis.
Comme dit Geache, ça "sonne vrai".

Alors bien sûr il y aurait des trucs à revoir sur certaines phrases mais d'une, en effet on n'est pas en CC et de deux, à mes yeux ce serait vraiment des détails à la marge.
Merci Sico pour cette lecture.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 14/04/2013 00:57:02    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

C'est bon de te lire, Sico... Vraiment. On y est, on y croit.
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Kickapoo
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 06/05/2013 16:16:40    Sujet du message: Mémoire inséminée Répondre en citant

Ouais j'aime beaucoup également. Sans détour, pas de formules trop pompeuses, on y est, on est dans ta tête et on ressent ce que tu veux faire passer.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/01/2017 07:19:55    Sujet du message: Mémoire inséminée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation