A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Morosité et chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/06/2013 20:32:53    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

très petit texte sans conséquence.

Les jours commencent à raccourcir ; dans deux mois et demi : septembre.
La morosité me guette.
Mon Dieu, Que ferions-nous si le chocolat n'existait pas ?
Publicité

MessagePosté le: 23/06/2013 20:32:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 23/06/2013 21:35:02    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Glups ! Sad
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/06/2013 16:40:17    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Jeeves a écrit:
Mon Dieu, Que ferions-nous si le chocolat n'existait pas ?

On mangerait du pain-de-singe ! Mr. Green

Lalbehyrinthes devient Łálßєħўrιnтђeș, là où naissent les poèmes-capsules
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 24/06/2013 17:26:55    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Mon Dieu ? Attention que ton Dieu ne boulotte pas toute la tablette ( là, je me réfère à un jph déjà ancien de JVDS :"Dieu aussi aime le chocolat).
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/06/2013 22:32:13    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Tober donne-nous la référence que l'on déguste le JPH de JVDS.

Jeeves, avec un décompte de syllabes plus approprié, ton texte ferait un beau Haiku !
On va dire que c'est un Haiku cacaotique Razz
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 25/06/2013 08:23:33    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

C'était quand JVDS faisait sa crise de la quarantaine : JPH 40.

Génial ton "cacaotique" !
Plume de Griffon

MessagePosté le: 25/06/2013 12:05:12    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Tel Monsieur Jourdain, je fais des haïkus sans le savoir !
Mais vous n'êtes pas bons en théologie : Le chocolat EST dieu... Mr. Green voyons !
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/06/2013 13:07:33    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Moi c'est le thé. Il paraît que j'ai de vagues origines anglaises, et je les retrouve bien quand je lis un roman anglais, où le thé est omniprésent. Ils découvrent un cadavre atrocement mutilé, premier réflexe : se faire un thé. Quelqu'un tombe dans les pommes devant un personnage, avant d'appeler l'équivalent du Samu il court... lui faire un thé ! Un homme quitte sa femme pour une plus jeune, celle-ci s'enfuit en sanglotant dans la cuisine, pour se faire un thé ! Laughing Ma propre vie est heureusement moins (mélo)dramatique, mais le résultat est le même : le thé m'aide notamment à supporter la morosité climatique de ces derniers jours !
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/06/2013 13:25:12    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

En effet, j'avais remarqué ce thé omniprésent dans la littérature anglaise.
Il est à la fois placebo, anti-dépresseur, arnica, sirop Typhon...etc.
Il rafraîchi quand on a chaud et réchauffe s'il fait froid. En cas de visite imprévue, s'il n'y a plus de Banyuls ou de Moscatel, on peut servir du thé (accompagné de shortbread, bien sûr).
Le thé mérite mieux qu'une réputation de boisson pour vieille dames !

Mais je n'ai pas encore trouvé de thé qui se marie bien avec le chocolat.
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 29/06/2013 15:01:38    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Le thé d'Assam va bien avec le chocolat (noir), non?

Buson
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 29/06/2013 20:43:48    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

haïku cacaotique pour Génovanna :

Chocolat fondant
saveur, fumet, paradis !
soleil à croquer
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/06/2013 07:57:47    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Le thé n'est pas seulement omniprésent dans la littérature anglaise, il est là dans la vie de tous les jours. Une tasse de thé au réveil, plusieurs au petit déjeuner, thé au boulot au moment de la pause, thé à tout moment de la journée si l'on reste à la maison, si quelqu'un sonne à la porte. Pour avoir vécu un an en Angleterre, j'en suis revenue complètement allergique à la cup of tea! Et pourtant, c'était déjà l'époque où les Anglais se mettaient au café, par snobisme !

Quant au chocolat, chocolat chaud, chocolat blanc, noir, au lait, y a que ça de vrai pour le moral!
Visiter le site web du posteur
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/06/2013 09:58:14    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

Ah oui, je me doute bien que c'est représentatif de la réalité ! Mais moi je fais comme les Anglais, quand je reste chez moi toute une journée je bois mug sur mug du réveil à 19h00 environ (après je me calme pour avoir une chance de dormir avant 2h00 !), je peux arriver à 2 litres dans la journée, sachant que 3 mugs au format américain contiennent un litre environ !
Chrysopale
Modérateur

MessagePosté le: 03/07/2013 17:48:26    Sujet du message: Morosité et chocolat Répondre en citant

The ET chocolat, c'est le combo parfait.

Je ne consomme que du chocolat noir, bien sur.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/05/2017 10:55:52    Sujet du message: Morosité et chocolat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation