A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

description sommaire de ma chorale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeeves
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/07/2013 20:02:10    Sujet du message: description sommaire de ma chorale Répondre en citant

Description sommaire de ma chorale

Notre « Kappel Master » est grand, très grand ! Les choristes doivent grimper sur les bancs pour le regarder dans les yeux. Une des soprani est même obligée d’y ajouter deux bottins téléphoniques. Seuls, deux « basses » peuvent éviter cet exercice périlleux car ils ont la taille adéquate. A cette haute stature s’ajoutent : grand talent, grandeur d’âme, grande efficacité, grand amateur de conté et grande maison accueillante.
Nos répétitions ont lieu dans une charmante chapelle en campagne. Notre accompagnement musical est donc souvent composé, de façon imprévue, du chant des paons, coqs, motoculteurs, tondeuses ou tracteurs selon la saison.
L’hiver nous sommes recouverts de manteaux, écharpes et bonnets mais nos claquements de dents n’altèrent pas la mélodie. Les deux ou trois choristes placés dans la trajectoire du chauffage au gaz sont obligés de se mettre en Tshirt et de s’enduire de crème solaire. Quand nous sommes au bord de l’asphyxie, une bonne âme vient l’éteindre.
Les « soprani » sont toutes jolies et souriantes, cela ne suffit pas me direz-vous ! Elles ont, de plus, de belles voix, justes et mélodieuses.
Elles sont un peu bavardes et parfois demandent la note alors que nous en sommes à la troisième mesure. Elles reprochent au chef, avec véhémence, de ne pas les avoir prévenu.
Vraiment, à quoi pense-t’il ?
Les « ténors » quatuor hétéroclite, sympathique et toujours de bonne humeur, assurent l’ambiance et ont souvent en réserve une répartie pleine d’humour.
Les basses ! Ha ! Solides, grands et costauds avec des magnifiques voix d’outre-tombe !
Quand ils chantent nous sentons le sol trembler sous nos pieds. Ils remplissent l’espace…Au sens propre comme au figuré.
Les « alti » passent leur temps à changer de place pour ne pas avoir trop chaud, trop froid, pour ne pas avoir les « basses » dans les oreilles, pour ne pas être trop près des « soprani »…
Elles sont très disciplinées, écoutent bien le chef et chantent très bien. Je pense que vous aurez compris que l’auteur de ces lignes en fait partie.

La répétition se termine par la troisième mi-temps et ce, même si le chef est fatigué et préférerait aller se coucher. Le chœur se dirige vers la maison citée plus haut et s’installe pour une dégustation de liqueurs, vins, petits gâteaux…Mais si ! Il y a aussi des jus de fruits !
Et chacun refait le monde en savourant une Bénédictine ou quelque boisson rapportée d’un lointain voyage.
A jeudi prochain.
Publicité

MessagePosté le: 31/07/2013 20:02:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 05/08/2013 17:41:53    Sujet du message: description sommaire de ma chorale Répondre en citant

jeeves a écrit:
Description sommaire de ma chorale

(...)
L’hiver nous sommes recouverts de manteaux, écharpes et bonnets mais nos claquements de dents n’altèrent pas la mélodie. Les deux ou trois choristes placés dans la trajectoire du chauffage au gaz sont obligés de se mettre en Tshirt et de s’enduire de crème solaire. Quand nous sommes au bord de l’asphyxie, une bonne âme vient l’éteindre.
(...)

J'adore ce passage!
Ton texte est drôle, plein d'humour et il donne bien à voir les gens que tu décris. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/10/2017 16:10:10    Sujet du message: description sommaire de ma chorale

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation