A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Plume de Kinor

MessagePosté le: 29/09/2013 22:56:23    Sujet du message: du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!! Répondre en citant

Enorme coup de cœur pour cet écrivain et son œuvre:

Un avion sans elle:
Le destin d'un bébé miraculé d'un avion qui s'est écrasé, partagé entre deux familles qui se disputent sa garde.
De très beaux personnages, une histoire très bien ficelée, un dénouement qui nous laisse sur le postérieur (contrairement aux autres polar dont on connait au milieu du livre la chute)
De plus, il situe ses romans au cœur de la France, et nous pouvons redécouvrir les régions selon son idée et ses sentiments, à Paris pour celui ci. Bref à lire , il est magnifique!!!

Nymphéas noirs:
Je referme ce livre avec des sentiments divers, après avoir lâché ma petite larme tout de même.
Un meurtre banal qui se transforme en vraie torture pour tout policier, sans solution programmée.
J'ai tout de même compris ce qui se tramait vers la fin, mais j'ai été saisie par la qualité d'écriture du romancier qui clairement nous balade à Giverny, sur un fond de peintures impressionnistes, il nous transporte!!!!On redécouvre Monet et tous ses contemporains, même si on est pas trop branché peinture et art, il ne laisse pas indifférent!
une merveilllleeee!!!! Okay
Publicité

MessagePosté le: 29/09/2013 22:56:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/09/2013 10:48:19    Sujet du message: du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!! Répondre en citant

Copaing ! Very Happy Moi aussi je suis folle de cet auteur (enfin, en tout bien tout honneur a priori ) depuis que j'ai lu Un avion sans elle, et encore plus après avoir refermé Les nymphéas noirs, un chef-d’œuvre absolu pour moi : il est impossible d'en dire grand-chose sans spoiler la fin, ce qui constituerait une sorte de crime contre l'humanité Mort de Rire , mais quand tu dis qu'il nous "balade" c'est le moins qu'on puisse dire !

Depuis j'ai lu aussi Ne lâche pas ma main, du même auteur. C'est bien, ça se lit d'une traite aussi, mais ça ne vaut pas les deux précédents. J'ai bien l'intention de lire tout ce qu'il a / va écrire en tout cas !
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 30/09/2013 15:10:11    Sujet du message: du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!! Répondre en citant

Inconnu, et pourtant, je raffole des policiers (romans évidemment!) Je note et je m'y mets.
Visiter le site web du posteur
Juju
Plume de Kinor

MessagePosté le: 01/10/2013 19:45:11    Sujet du message: du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!! Répondre en citant

tu ne seras pas déçue!!!!!
oui je voulais acheter ne lâche pas ma main également mais les prix ne sont pas encore a la hauteur de mes attentes (j'attends la version poche) mais cela m'est trèèèèès difficile de résister! Mort de Rire
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:18    Sujet du message: du policier, mais pas n'importe qui! Michel Bussi!!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation