A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Et après les endives, des carambars !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/10/2013 18:26:51    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Un petit texte inspiré par Sachka, un petit clin d’œil ! Toute ressemblance avec, etc., etc. Smile

Et après les endives, des carambars !

Bon, c’est vrai, j’avoue. Je ne me suis pas questionnée longtemps avant de décider du menu. Quand on a 5 kg d’endives (en promo !) à liquider, le repas est tout trouvé ! Et puis, les endives, on peut les faire crues ou cuites, c’est pratique. J’avais donc prévu une bonne salade en entrée, avec de l’avocat, du pamplemousse, des noix et des dés d’emmenthal. Une bonne petite sauce à l’orange avec ça, j’étais sûre que cela plairait !
Bien sûr, pour le plat de résistance, les endives au jambon s’imposaient… Et puis c’était un plat complet, pas besoin de se casser la tête à trouver une viande pour aller avec. Tout en préparant le plat, je me félicitais de mes bonnes idées. C’était, de plus, assez peu calorique et je savais que ce détail ne déplairait pas à mon homme, qui tentait depuis quelques temps un régime, sans trop de résultats… apparents !
Je chantonnais dans la cuisine, détendue, ravie, humant les fumets de cuisson. Hélas, je dus bien vite déchanter…
Il jeta un œil soupçonneux à la salade.
- C’est… original, ton truc…. Mais, euh… tu crois que le pamplemousse… ?
- Quoi, le pamplemousse ? Tu aimes ça, non ?
- Ben… oui, mais avec le reste… je ne sais pas.
- Mais goûte avant de critiquer !
Il a goûté. En a pris la valeur d’une cuillère à soupe. Et a dit :
- C’était très bon… vraiment…
- Ça va, ne te force pas !
J’ai sorti le plat du four et l’ai posé tout fumant sur la table. Le dessus, doré comme un pain chaud, et l’agréable senteur invitaient à dévorer le contenu.
- Qu’est-ce que c’est ?
- Des endives au jambon ! Ça sent bon, hein ?
- Oui, oui… mais, euh… il n’y avait pas déjà des endives en entrée ?
- Si, c’est un repas à thème ! Et le thème, c’est « les endives » !
- Tu aurais pu me demander avant, je n’aime pas les endives cuites…
- Ah…
C’est tout ce que j’ai répondu. Douchée, la fille. Et dire que j’avais passé la moitié de l’après-midi à cuisiner ! Mais bon, le positif, c’était qu’au moins, pour son régime, c’était impeccable, vu le peu qu’il avait mangé…
- Tu as fait quoi pour le dessert ? Un gâteau aux endives ?
- Oui, avec du sirop d’érable dedans, des noisettes et du chocolat !
Si j’avais eu un appareil photo sous la main, son air ahuri aurait été dans la boite !
- J’ai pas fait de dessert, si tu veux, il y a des yaourts nature et des compotes.
- Mouais… Dis, qu’est-ce que j’ai fait pour mériter ce repas à thème ?
La colère est montée d’un seul coup à ma bouche et j’ai rétorqué :
- Mais si tu veux, après les endives, j’ai des carambars ! Bien durs et bien collants, pour
qu’ils se collent à tes dents et que tu arrêtes de critiquer mon repas ! Quand on achète 5 kg d’endives, même en promo, on les mange sans faire de commentaires !
Publicité

MessagePosté le: 13/10/2013 18:26:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 13/10/2013 22:31:21    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Laughing
Au secours ! Sauvez-moi des endives !

Il va sans dire que je ferai lire ce petit texte sans conséquences (hum) et bien marrant au principal intéressé...
Modérateur

MessagePosté le: 13/10/2013 22:32:54    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Excellent! Very Happy (le texte... et les endives aussi!) Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Yunette
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 13/10/2013 22:33:41    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Oh mais il existe !

Je suis écroulée ! Vraiment !

Quel principal intéressé ? Tu n'as pas lu ? "Toute ressemblance etc..."
Wizzzz !
Visiter le site web du posteur
Juliette
Plume de Calao

MessagePosté le: 14/10/2013 13:21:25    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Ça me scie que ce texte existe ! Je suis sur les fesses, comme Yun. Shocked
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/10/2013 21:17:03    Sujet du message: Et après les endives, des carambars ! Répondre en citant

Laughing
Toute ressemblance avec des endives ayant existé...

MessagePosté le: 05/12/2016 09:30:07    Sujet du message: Et après les endives, des carambars !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation