A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Welovewords, des "challenges" d'écriture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 01/12/2013 16:18:07    Sujet du message: Welovewords, des "challenges" d'écriture? Répondre en citant

Dernièrement, j'ai trouvé sur Welovewords quelques concours qui m'ont permis de me relancer dans l'écriture (le concours de la plus petite nouvelle notamment). Le site propose régulièrement des concours d'écritures, parfois plutôt originaux.
Smile
Bien sûr, il faut franchir la barrière de l'inscription mais cela se fait assez facilement et après, il est possible de poster des textes même sans participer aux concours.
http://welovewords.com/contests#ongoing
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 01/12/2013 16:18:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurence
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/12/2013 10:46:12    Sujet du message: Welovewords, des "challenges" d'écriture? Répondre en citant

Je me suis inscrite et j'ai participé à un concours (Autoroute 666), et je dois dire que je n'en ai pas un très bon souvenir. Il y a deux choses qui m'ont déplu : d'abord, quand il y a eu les résultats du concours, ils ont expliqué clairement que les cinq textes finalistes étaient les seuls qui avaient respecté les consignes du concours, et que sur ces 5 un seul était "de taille" à rivaliser avec celui qu'ils avaient choisi. Bref, sur les 150 ou 200 textes reçus (je ne me rappelle plus), il y en avait deux bons, trois potables, et tout le reste était plus ou moins de la merde ! Ils l'ont exprimé plus poliment quand même, mais à peine. Outre que c'était délicat de leur part, pour le respect des consignes c'était faux : la plupart de nos textes correspondaient parfaitement à ce qu'ils avaient demandé explicitement, après si dans un coin de leur subconscient ils attendaient autre chose, c'est leur problème mais il fallait s'exprimer plus clairement ! Par exemple, ils ont dit que les textes sélectionnés étaient les seuls qui racontaient une histoire structurée, cohérente et réaliste... Alors qu'ils avaient plutôt mis en avant le genre fantastique, en plus du choix du numéro 666 pour l'autoroute, ce qui suggérait aussi quelque chose de très "réaliste" Mr. Green

Quelques mois plus tard, sur Twitter, ils ont demandé des candidats pour des travaux de corrections, sans préciser si c'était rémunéré ou non. A tout hasard je leur ai indiqué que ça m'intéressait, ils m'ont suivie pour que je puisse leur donner mon mail par MP... et ils ne m'ont jamais recontactée par mail ! Je ne les ai pas relancés parce que bon... Rolling Eyes

Bref, c'était peut-être un hasard, de la maladresse, une mauvaise organisation ou tout ce qu'on veut, mais j'avoue que ces deux "expériences" m'ont franchement refroidie !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:25:11    Sujet du message: Welovewords, des "challenges" d'écriture?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation