A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Suite à un petit jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 05/02/2014 15:11:28    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Mini-texte suite à un petit jeu lancé hier par Khéops sur son site dont le lien est dans la rubrique "Pub et promo" (réservée aux inscrits donc je ne mets pas le lien de son site dans cette rubrique des PTSC car celle-ci est ouverte à tous).
Le jeu de Khéops consiste à écrire un texte de 500 signes maximum contenant les mots suivants : "équilibre, autoritaire, parallèles, homme, retour."

Nuit ensoleillée

L’homme de la Nuit se tenait en équilibre sur des barres parallèles
Beau, léger, éphémère, il regardait là-haut
Le retour du Soleil, autoritaire et inévitable, l’éblouit
Il vacilla, trébucha et tomba dans une myriade d’étoiles
La femme du Jour ressuscitée lui sourit
Elle était grande, elle avait des ailes presque parallèles
Grâce à elle, l’homme de la Nuit remonta dans les airs
En équilibre, il s’envola, le regard ensoleillé.

Dernière édition par Sachka le 06/02/2014 15:56:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 05/02/2014 15:11:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Juliette
Plume de Calao

MessagePosté le: 05/02/2014 19:38:12    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Les cailloux qui pleurent

C'est le retour des vacanciers et l'homme va encore me piétiner, moi le galet
Souvent, sans le faire exprès, je blesse le pied et d'un coup de talon autoritaire
On me place de sorte que l'équilibre soit retrouvé
Face à la mer, les estivants contemplent l'écume des vagues
Et nous écrasent avec leurs pieds parallèles
Voici la complainte des galets malmenés
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/02/2014 09:49:09    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Euh... Juliette, comme le dit Sachka, c'est un jeu lancé sur mon site web, le but n'était pas de l'importer ici... (va voir dans "Pub et promo" pour les modalités). Sachka avait envie de le mettre là mais elle me l'avait d'abord envoyé pour mon site Smile

Du coup, es-tu d'accord pour que je le mette sur mon site ou bien désires-tu juste le laisser là ?
Juliette
Plume de Calao

MessagePosté le: 06/02/2014 11:57:48    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Bien sûr que je suis d'accord, Khéops. Smile

(Désolée, je n'avais pas tout capté) Confused
Plume de Griffon

MessagePosté le: 06/02/2014 12:08:16    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Sympa ton petit texte, Juliette.
Je trouve que le format d'écriture très court est un bon exercice.

Sinon, je crois que c'est surtout à cause de ma présentation alambiquée que tu n'as pas tout "capté", ça fait un peu :" je vous parle d'un site dont je ne peux pas mettre le lien ici mais je vais quand même vous dire de quoi il s'agit..." Désolée, Khéops et Juliette.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/02/2014 12:17:15    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Non, non, pas de soucis, Sachka ! C'est pas bien grave, et puis, si Tober est d'accord, ça anime le forum ! Smile

C'est juste que je ne peux pas utiliser un texte sans demander l'autorisation à son auteur... Et merci, Juliette, pour ton accord ! Smile
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 06/02/2014 12:41:50    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Voilà, texte inséré sur mon site ! Ils sont sympas comme tout vos petits textes, merci à vous deux ! Smile Okay
suziwan
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 10/02/2014 19:54:27    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Voici mon texte publié aussi dans http://gcm-ecriture.com

Équilibre

Je me remets progressivement aux barres parallèles. C’est difficile après une année de repos forcé. L’an dernier, j’avais réussi après de difficiles et longs entraînements à me qualifier pour les Jeux Olympiques. Malheureusement, dès la première qualification à Londres, j’avais perdu l’équilibre et m’étais cassé le bras droit. Mon coach est un homme autoritaire et très compétent. Je suis confiante, les JO de 2016 à Rio marqueront mon retour sur la scène internationale.
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/02/2014 16:44:05    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Suite du petit jeu d'écriture sur mon site :

Celle qui se plaint sans cesse de son emploi et qui pourtant, y travaille encore.

Elle, il ne faut pas lui demander si ça va le matin, parce que ça ne va jamais ! Elle dénigre ses employeurs, ses collègues et les usagers. Elle n’est jamais contente de rien et se croit supérieure à tous ceux-là… Hautaine et méprisante, elle a déjà dit qu’elle cherchait du travail ailleurs. Pourtant, elle est toujours là…
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/02/2014 16:45:01    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Celle qui rôde aux abords de la mairie, toujours vêtue d’un gilet rouge.

Mais si, tu sais bien, c’est celle qui rôde aux abords de la mairie, vers les arrêts d’autobus ! Elle est toujours vêtue d’un gilet rouge, été comme hiver, et d’une jupe jusqu’aux genoux. Elle a en permanence une cigarette vissée entre les doigts, elle réclame du feu aux passants. Je l’ai même vue chercher des mégots par terre ! Elle porte une moustache, et pas qu’un peu, les cheveux gras et un grand cabas de marché. Elle est toujours seule, je ne sais pas où elle vit, où elle va… Certains disent même que c’est un homme ! Un travesti, quoi !
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 18/02/2014 18:53:19    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

J'aime bien ce dernier texte. Il est concis mais il raconte une histoire. Et il y a un ton, ce petit quelque chose qu'il faut que tu continues d'exploiter quand tu écris. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/02/2014 19:41:28    Sujet du message: Suite à un petit jeu Répondre en citant

Merci madame B ! Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:10    Sujet du message: Suite à un petit jeu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation