A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vol de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 16/02/2014 18:54:08    Sujet du message: Vol de nuit Répondre en citant

Le ciel bleu s'éteint en nuit.

Juste assez de jour encore
pour voir se dessiner
un passage d'oiseaux
suivant le fleuve tout là-haut
le grand vol en forme de V
les cris tandis que le jour s'endort.

Des grues migrent en saluant la nuit.

...
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 16/02/2014 18:54:08    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 17/02/2014 11:45:37    Sujet du message: Vol de nuit Répondre en citant

J'aime les évocations, les touches, les soupçons contenus dans cette poignée de vers... Mais, sincèrement, je pense que tu tiens quelque chose à approfondir =) Peut-être dans cette idée de crépuscule, ou bien de nature... A toi de voir =D

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/02/2014 14:13:36    Sujet du message: Vol de nuit Répondre en citant

C'est joli.

Même titre que celui d'une nouvelle de Stephen King, une histoire un brin vampirique, bien moins bucolique que tes grues.
Quoi que...

Ok, c'est aussi le roman de St Ex, m'enfin bon...
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 22/02/2014 14:22:11    Sujet du message: Vol de nuit Répondre en citant

@ Alundra: merci pour ta lecture !
Je pense que le poème restera comme ça. J'aime les évocations simples, dans l'esprit du haïku, qui laissent le champ libre à ceux qui veulent imaginer plus. Smile
@ Luna: merci !
(des grues vampires... Il faudra que j'y pense !) Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 01/03/2014 21:45:56    Sujet du message: Vol de nuit Répondre en citant

Je vois le style Wink
Oui, comme ça aussi ça suffit. J'ai suggéré un petit peu plus parce que j'en voulais un petit peu plus, justement Razz

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:46:17    Sujet du message: Vol de nuit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation