A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rester éveillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 07/04/2014 17:06:31    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Rester éveillé…

Manger du chocolat à quatre heures du matin
Parce qu’avant on n’avait pas faim
Dormir à midi
Et boire à minuit
Sortir en pyjama
Ramasser le courrier
Et quand la nuit viendra
Rester éveillé...

Je vis au jour le jour
J’attends le grand amour
Comme un chat de gouttière
Sur les tuiles d’un toit
Je rentre par la chatière
De la nuit je suis roi

Les lumières de la ville se sont estompées
J’avais cru pouvoir y échapper
Mais le jour revient sans cesse
Avec tout ce qui nous blesse

Manger du chocolat à quatre heures du matin
Parce qu’avant on n’avait pas faim
Dormir à midi
Et boire à minuit
Sortir en pyjama
Ramasser le courrier
Et quand la nuit viendra
Rester éveillé…
Publicité

MessagePosté le: 07/04/2014 17:06:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 08/04/2014 13:02:04    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Très chouette ce texte ! Il a un rythme qui fait qu'on le chantonne presque en le lisant. Je suis sûre qu'avec une mélodie, il ferait une super chanson.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 08/04/2014 13:36:33    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Oui, il est classé dans un fichier "chanson" sur mon ordi ! J'en ai écrit d'autres, j'essaie de me constituer un petit fonds de chansons. 
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 11/04/2014 13:19:13    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Tu es sur la bonne voie, c'est très agréable à lire. Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/04/2014 13:38:46    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Merci beaucoup, miss Bovary ! Embarassed
Giluny
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 26/05/2014 17:14:20    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

J'aime beaucoup le rythme de ce texte Smile
Le seul truc qui me fait drôle, c'est les points de suspension qu'il y a à deux reprises alors qu'il n'y a pas d'autre ponctuation. J'aurai tendance soit à totalement ponctuer, le texte, soit pas du tout. Si il y avait juste de la ponctuation à la toute fin, ça ne m'aurait sans doute pas gênée.
Cela je retire rien au fait que je trouve ce texte bien écrit et bien rythmé, j'ai l'impression d'être sur une balançoire quand je le lis! ^^
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/05/2014 18:45:20    Sujet du message: Rester éveillé Répondre en citant

Aaaarghllll ! Les points de suspension, mon gros défaut !!!!!!!!!!!! Mr. Green Faut vraiment que je me corrige... Mr. Green (les points d'exclamation aussi, d’ailleurs)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:46:56    Sujet du message: Rester éveillé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation