A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs...
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Donaco
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/07/2017 10:46:18    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Merci à vous ! Sympa Wink
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2017 10:46:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 27/07/2017 21:43:07    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Donaco a écrit:
EmmaBovary a écrit:
Deuxième appel à textes et illustrations de la revue La Piscine! (Date limite: 30 avril) Thème: Incidences, coïncidences.
"Incidences, coïncidences : Connexion et pouvoir de la pensée, impression de « déjà vu », loi de Murphy, synchronicité ; personnes, lieux, circonstances qui font douter, rêver, s’émerveiller et bouleversent ainsi nos parcours de vie. Les coïncidences sont-elles uniquement le fruit du hasard ? (...)"
Smile
La suite ici:
https://revuelapiscine.com/2017/02/24/appel-a-contributions-numero-2-incide…

Mon texte " Thanatos " ( jph 244) vient d etre retenu pour le numero 2 de la Piscine ! Merci Emmab. pour toutes tes infos sur les appels a texte !

Je suis sincèrement ravie pour toi, bravo ! Smile
Et contente de voir que les infos partagées ici peuvent mener des auteurs à l'expérience de la publication.
Je te souhaite de poursuivre dans cette voie, Donaco.
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 13/08/2017 13:04:37    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Hello, glanées ici et là, quelques infos en ce calme mois d'août:
- pour les fans de félins et de Japan expo. Regardez bien la contrainte imposée avant de vous lancer ! Wink
(date limite: 31/01/2018):
https://ybyeditions.event-yaoi.fr/appel-a-textes-japan-expo-2018-felin/

- Hors-série numéro 2 de la revue L'ampoule (17/11/2017): http://www.editionsdelabatjour.com/2017/07/appel-a-textes-et-a-illustration…

- un A.T à contraintes sympathique et amusant, basé sur les exercices de style de Queneau (30/09/2017): http://editions.vermiscellanees.fr

- Et si vous avez un peu de réserves poétiques dans vos tiroirs numériques, appel de la revue Post (31/08/2017): https://revuepost.com/appel-call/
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 20/08/2017 16:59:12    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Et pour ceux que ça tente, le prix Écrire au féminin (limite: 15 septembre), au moins pour la contrainte et les thématiques qui donnent l'occasion d'écrire comme en atelier ou au JPH. Il me semble que les personnes déjà éditées ne peuvent pas participer (à vérifier). Par contre, contrairement à ce que laisserait penser l'intitulé, c'est aussi ouvert aux mâles: Razz
http://www.aufeminin.com/ecrire-aufeminin/prix-litteraire-e-crire-aufeminin…
Stephen King
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2017 17:12:10    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Ayant concouru l'année dernière, je me dois d'attirer l'attention sur les modalités de vote qui me semblent injustes.
Une première sélection de textes est faite par rapport aux votes via Facebook. Donc plus vous avez d"amis" plus vous récoltez de points. De plus les textes peuvent être mis en ligne pendant un mois, du 15 août au 15 septembre. Dès lors, ceux qui postent rapidement peuvent récolter plus de votes que ceux le font au dernier moment. C'est plus que bizarre ! D'autres personnes et moi-même avions attiré l'attention des organisateurs mais manifestement cela n'a eu aucune influence Sad

Stefan Zweig - La confusion des sentiments
EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 20/08/2017 17:37:15    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Tu fais bien de le souligner Dulcie. C'est pour cela que je parlais plus d'un "jeu", d'une contrainte comme prétexte à écrire. J'avais écrit un texte il y a quelques années dans ce cadre et il est devenu une nouvelle qui est parue par ailleurs.
Par contre, je connais quelqu'un qui, malgré le peu de votes obtenu, a vu son texte "sauvé" par le jury (ils sont censés tous les lires et en sauver quelques uns...). Elle a été dans la sélection finale et a été invitée à la remise de prix, où elle a appris que son texte avait fait sensation dans le jury...
Donc, dites-vous qu'il peut naître de belles choses et que l'expérience vaut d'être tentée. Wink
D'ailleurs Dulcie, je le relirais bien ton texte, c'est possible?
Stephen King
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2017 17:45:27    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Pour le texte "sauvé", j'ai un peu de mal à croire que le jury ait lu 850 textes environ...
J'en avais envoyé trois. Te souviens-tu du sujet de celui qui t'a plu ?

EmmaBovary
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 20/08/2017 18:01:32    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

J'ai le souvenir d'une ambiance dépaysante, il me semble que le texte se passait à l'étranger...
(Et je suis d'accord avec toi: qui a le temps de lire 850 textes?)
Stephen King
Dulcie
Modérateur

MessagePosté le: 20/08/2017 18:03:27    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs... Répondre en citant

Je vois c'est celui qui se passe à Grenade. Je te l'envoie en mp Smile

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/08/2017 05:41:15    Sujet du message: Infos littéraires croisées sur facebook et ailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Page 10 sur 10

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation