A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La vie d'Ivan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 18/05/2014 20:38:09    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

La vie d'Ivan

Dis, Ivan…

Et Ivan le Dandy
Dit.

Vendredi Ivan
Dit sa vie
Vide

Le vendredi suivant
Ivan
Dit le vent
Dedans
Le néant
Devant

Tous les vendredi récidivant
Avide
Ivan le survivant
De Lydie mendie l’avis

Il dit
L’envie
L’envie d’une autre vie

Quand Lydie sourit
S’épand
Sur le divan la vie d’Ivan

Un vendredi Ivan
En se levant dit
Je suis vivant
Et s’en va

Lydie sourit
Tandis que gît
Sur le divan la vie d’Ivan. Sa vie d’avant.

MessagePosté le: 18/05/2014 20:38:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/05/2014 07:50:30    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Beaucoup de travail derrière ce court poème sans doute, mais ça ne se sent pas, ça coule doucement comme l'eau d'une source. A mettre en musique ! Okay
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/05/2014 07:58:18    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Très léger et gracieux. Il y a tellement d'allitérations et de jeu avec les mêmes sonorités que j'ai d'abord cru que tout le poème était un logogriphe du titre.
( à moins que ce soit un logogriphe libre...)
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 19/05/2014 08:51:39    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

La vie d'Ivan sur le divan. Une ode aux psy ? Un très joli texte en tout cas ! Okay
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 19/05/2014 16:58:09    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Texte aérien que j'ai lu, lu et relu pour sa jolie sonorité.
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 20/05/2014 20:32:55    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

A l'origine, je voulais juste tricher avec le thème et m'amuser avec les mots : je l'avais écrit pour un appel à texte d'un blog sur le thème "divan".
Mais l'appel à tourné court. Ce truc dormait donc sur mon disque dur depuis quelques années, je suis retombée (paf) dessus avant-hier en cherchant autre chose.
Ravie qu'il vous plaise Smile
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 20/05/2014 22:49:12    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Il me plaît beaucoup, à moi aussi...
Sonorité, légèreté et profondeur en même temps...
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/05/2014 12:05:33    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Pareil que Danielle : ce texte donne envie de le chanter !
Si tu as d'autres petits bijoux comme ça enfouis dans ton disque dur, n'hésite pas à les exhumer...
Modérateur

MessagePosté le: 22/05/2014 12:47:07    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

J'adore ! Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
djin
Plume de Griffon

MessagePosté le: 24/05/2014 07:38:32    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Je le redécouvre... et le trouve toujours Okay
Administrateur

MessagePosté le: 07/12/2014 19:59:52    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Je viens de découvrir ce poème ! C'est superbe et beaucoup plus travaillé et profond que ça en a l'air !
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 07/12/2014 22:48:56    Sujet du message: La vie d'Ivan Répondre en citant

Tu déterres...
Merci Smile

MessagePosté le: 07/12/2016 13:28:31    Sujet du message: La vie d'Ivan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation