A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sept yeux de chats - Choi Jae-hoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/05/2014 16:20:44    Sujet du message: Sept yeux de chats - Choi Jae-hoon Répondre en citant

Emprunté "par hasard" à la bibliothèque, c'est le premier livre que je lis d'un auteur coréen.
Il trônait parmi d'autres ; j'ai été attiré par son titre et sa couverture, deux excellents arguments pour un choix éclairé ! Mr. Green

Difficile de résumer ce livre, voire impossible, si ce n'est que tout n'y est qu'apparence, que la vérité et l'illusion se mêlent tout au long du récit et que le mystère y est omniprésent.

Pour ceux qui voudraient en savoir plus, je recopie ici la quatrième de couverture :
Au commencement étaient six invités qui ne se connaissaient pas, dans un chalet isolé par la tempête de neige. Leur hôte est invisible, le blizzard se déchaîne, l'angoisse monte inexorablement. Tel est le point de départ de ce roman vertigineux qui se construit et se déconstruit comme un labyrinthe sans issue. Comme si la réalité était un puzzle à réagencer sans cesse, l'histoire se réinvente perpétuellement à la façon des variations d'une fugue. Ce récit au suspense tout à fait original explore les thèmes du double, de la métamorphose, se fascine pour la Jeune Fille et la Mort de Munch et Schubert, le Baiser de Klimt et la Salomé d'Oscar Wilde... Et, dans l'ombre, un écrivain magicien règle et dérègle les ficelles de l'illusion.

Pour finir, j'ajouterai que c'est un bouquin que je n'ai pas pu lâcher du début à la fin, tant la trame m'a tenu en haleine et en alerte.
Une des (bonnes) raisons qui m'a également fait choisir ce livre est la comptine que l'on y retrouve :
En ouvrant la porte de chez moi,
J'ai vu sept yeux de chats briller dans le noir.
Je n'ai que trois chats,
Un blanc, un noir et un tacheté.
Je n'ai pas osé allumer la lumière.

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2014 16:20:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 01/06/2014 16:07:32    Sujet du message: Sept yeux de chats - Choi Jae-hoon Répondre en citant

Intrigant... et intéressant pour se plonger dans la littérature coréenne, effectivement. Merci pour ce conseil de lecture, Lal !
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 04/06/2014 15:57:43    Sujet du message: Sept yeux de chats - Choi Jae-hoon Répondre en citant

J'ai noté aussi. j'adore les labyrinthes, borgesiens, silverbergiens ou autres. La comptine est inquiétante avec cet œil de chat superfétatoire !

MessagePosté le: 05/12/2016 09:30:20    Sujet du message: Sept yeux de chats - Choi Jae-hoon

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation