A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuer le père - Amélie Nothomb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/06/2014 14:24:38    Sujet du message: Tuer le père - Amélie Nothomb Répondre en citant

Un roman format nouvelle, comme souvent chez Nothomb. Un peu du foutage de gueule, mais passons.
Je l'ai lu parce que ça parlait de magiciens. Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit vite et on ne s'ennuie pas trop. Distrayant et dispensable.

Un gamin qui veut devenir magicien se fait foutre à la porte de chez lui par sa mère, morue vulgaire qui préfère roucouler avec son nouveau mec. Il est pris sous son aile par le plus grand magicien du monde, qui le considère bientôt comme son fils. Ce qui ne signifie pas que lui le considère comme son père...

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2014 14:24:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 14/06/2014 14:46:45    Sujet du message: Tuer le père - Amélie Nothomb Répondre en citant

Et puisqu'on est dans les dispensables mais distrayants, ce mois ci j'ai lu aussi :
Tuez moi d'abord de Kate Morgenroth, un thriller un peu bancal avec un sociopathe que l'auteur essaie (sans grand succès) de rendre charismatique et dont l'otage tombe amoureuse.
Jeu d'enfant de Florence Bouhier, qui peut paraître alléchant aux amateurs de noir et d'histoires d'enfants (dont je suis), mais qui est juste incroyablement mollasson.
Toyer de Gardner Mc Kay, un serial killer qui kill pas mais transforme ses victimes en légumes.

Je ne me farcis pas que des daubes, faut pas croire, hein.
J'ai aussi (re)lu Novecento Pianiste d'Alessandro Baricco, celui là, allez y les yeux fermés, c'est une pépite de plaisir et de poésie.
Dans les bons bouquins, citons aussi Joyland de Stephen King (pas son meilleur mais pour les fans du bonhomme), Un père Idéal de Paul Cleave (présenté comme une énième histoire de tueur en série alors que le bouquin parle surtout du deuil, effroyable, qui peut ravager l'âme d'un homme)et Morte Saison de Jack Ketchum, pour ceux qui ont l'estomac bien accroché (une histoire de tribu, de traque, de cannibalisme, d'après un fait divers)
Et le mois dernier, sur les conseils d'une personne chère, j'ai découvert Confiteor, de Jaume Cabré, dont il faudrait que je vous cause, à l'occasion, quand j'aurai le temps et le courage.

En ce moment, je suis Jean Christophe Rufin sur les chemins de Compostelle, avec son Immortelle Randonnée et c'est du tout bon. C'est un récit, pas un roman. Mais, pour un Goncourt, qu'est ce qu'il écrit bien, ce mec. Et en plus, il a de l'humour, le bougre.
Guylou
Administrateur

MessagePosté le: 15/06/2014 06:18:03    Sujet du message: Tuer le père - Amélie Nothomb Répondre en citant

Merci Lunatik pour ces critiques. J'ai moi-même déjà écrit un petit truc sur Confiteor, que je place très haut dans le palmarès de mes lectures de l'année.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/06/2014 20:52:34    Sujet du message: Tuer le père - Amélie Nothomb Répondre en citant

Oui j'avais vu ça, je complèterai ton billet, avec un avis plus mitigé.
J'ai adoré lire ce bouquin mais je lui ai trouvé quelques faiblesses... mais j'ai adoré

Bref...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:28:56    Sujet du message: Tuer le père - Amélie Nothomb

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation