A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plusieurs romans de l'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Juju
Plume de Kinor

MessagePosté le: 22/08/2014 09:28:32    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

1: Nos étoiles contraires. Un roman pour jeunes adultes (si l'on aime imposer des catégories de lecteurs...) de John Green
Une romance entre deux jeunes ados atteints d'un cancer.
A priori, peut sembler horriblement déprimant, et oui, j'ai pleuré à la fin, mais l'écriture est très belle et le tout est écrit du point de vue de la jeune fille, qui expose sa maladie avec humour, ce qui atténue l'horreur de ce qu'ils vivent (enfin j'ai trouvé) Très beau récit, émouvant et assez drôle, ne nous laisse pas en pleine dépression à la fin du bouquin, finit sur une note assez positive.

2:Avant toi De Jojo Moyes
Encore un sujet sur la maladie et le handicap. Un homme d'affaire, plein de vie, aimant passionnément vivre d'aventures et de sensation fortes se retrouve tétraplégique. Une jeune femme se fait employer à son service, après avoir perdu son boulot de serveuse, et commence une histoire dans la lignée de intouchables, mais tout à fait différente sur certains points. J'ai beaucoup aimé, et oui j'ai lâché encore une fois ma petite larme, mais j'ai bien aimé le sujet de la mort assistée, travaillant dans le milieu de la santé. Je ne veux pas trop dévoiler ce qui se passe dans l'histoire, mais je le conseille a ceux qui cherchent une lecture facile, et émouvante, sans toutefois nous en faire sortir déprimé au possible, ce qui est souvent le cas quand on aborde ce genre de sujet.

3/Demain est un autre jour
de Lori Nelson Spielman
La mère de Brett décède, et le jour de la lecture du testament, elle lui laisse comme héritage, une liste de choses à faire. Tout ce qu'elle voulait faire quand elle avait ...14ans. Évidemment, dans la vie active, en couple, vivant son train train quotidien, elle n'a pas super envie de remettre tout en question, mais va quand même essayer, pour pouvoir toucher son héritage. Très jolie histoire qui se lit rapidement, sans prise de tête, évidemment on voit venir la fin, mais ça m'a fait agréablement du bien de lire ce bouquin.
Je le conseille vivement

Voila mes lectures de l'été, entre autres, après il s'agit surtout de polars, mais que j'ai moyennement apprécié.
Quelqu'un les as t-il lu? Qu'en avez vous pensé? Smile
Publicité

MessagePosté le: 22/08/2014 09:28:32    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 22/08/2014 09:52:57    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Les polars que tu évoques, je ne peux pas te dire si je les ai lus puisque tu ne les cites pas Mr. Green

Je n'ai lu aucun des trois livres que tu présentes, mais je viens de regarder sur un site de critique, ils ont tous reçu des appréciations favorables. C'est le troisième qui a priori m’intéresserait le plus; je le note sur ma liste.
Plume de Kinor

MessagePosté le: 24/08/2014 04:24:52    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

pour les polars il s'agit de ceux de Camilla Lackberg, romancière suédoise, dont j'ai lu la princesse des glaces et là, le prédicateur. Je ne me rappelle. plus les autres qui ne m'ont pas marqués.
En revanche, il y a quelque temps j'ai lu avant d'aller dormir, de S. J. Watson, et il vaut le détour si tu aime le genre.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/08/2014 08:12:32    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Croyez-moi ou non, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour lire durant cet été, à part des nouvelles d'Aline Munro, un thriller de Dominique Delage, prix VSD... Je vais tâcher de me rattraper...
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2014 08:24:16    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Et tu as crié "Aline !" pour que Munro revienne. Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2014 09:06:59    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Juju : je n'ai rien lu de Lackberg, mais Marmotte les lit tous et en général elle aime ( à part "Cyanure", qu'elle a trouvé nul) Jusqu'ici la collection "Actes noirs" ne m'a guère attiré. pourtant j'ai apprécié les deux que j'ai lus : l'incontournable "Millenium" et "Flétrissure", d'un auteur allemand.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/08/2014 09:11:55    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

En lecture : Le jour avant le lendemain de Jorn Riel.
L'histoire se passe dans le nord du Groenland. Un petit garçon et
sa grand-mère sont obligé de passer l'hiver isolés de leur tribu. Elle l'initiera aux savoirs de la vie et la survie jusqu'à la mort.
C'est prenant et, bien que dramatique, pas triste du tout.

en re-lecture : Saki et toutes les D de Buck Dany.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 24/08/2014 09:12:58    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

je veux dire : BD de B.Dany
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2014 09:21:01    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

J'ai un volume de Jorn Riel dans ma bibli, conseillé pas une amie et vanté aussi par Lal ( "La vierge froide et autres racontars"); mais pas encore lu.

Si je fais une re-lecture de Saki, je ne sais pas avec combien de "re" ce sera...

Buck Danny : Ah la guerre à cette époque, c'était autre chose qu'avec les drones ! Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 24/08/2014 09:26:33    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

@ danielle : tu ne serais pas un peu brouillée avec les prénoms : pas trouvé de Dominique Delage, mais avec la mention du prix VSD, j'ai trouvé Jean-François ("traques fatales") Tu es sûre que tu t'appelles bien Danielle, ou alors c'est à ranger avec Aline et Dominique ? Mr. Green
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 24/08/2014 17:39:12    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Prénoms et noms, la totale! Alice Munro et Dominique Faget, prix VSD des lecteurs 2014.
Visiter le site web du posteur
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/08/2014 10:53:38    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

La re-lecture de Saki équivaut pour moi à un rite bi-annuel en vigueur depuis plusieurs décennies.
J'ai noté "La vierge froide et autres racontars" car cet auteur m'a beaucoup plu.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 25/08/2014 13:58:35    Sujet du message: plusieurs romans de l'été Répondre en citant

Smile Saki, à peu près pareil pour moi, Jeeves : il ne se passe pas d'année sans que je relise plusieurs nouvelles et comme c'est depuis plusieurs décennies également, je connais par cœur un certain nombre de phrases et répliques.

MessagePosté le: 03/12/2016 01:17:26    Sujet du message: plusieurs romans de l'été

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation