A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Faut pas charia !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 07/09/2014 17:45:04    Sujet du message: Faut pas charia ! Répondre en citant

Découvert récemment sur Amazon Kindle ce livre iconoclaste d'Oscar Iks au titre emprunté à Charlie Hebdo : Faut pas charia !
Je m'attendais à une diatribe contre l'islam en général, au genre de régurgitations xénophobes que l'on peut trouver sur certains sites partisans, mais je fus agréablement surpris par le ton du livre. L'auteur met en scène une galerie de personnages déjantés aux ambitions peu avouables : un député en délicatesse avec la justice, un imam qui rêve de califat, un consultant en évènementiel qui projette de bouter les mahométans hors de France... L'auteur en profite pour régler quelques comptes, mais il le fait avec tant d'humour qu'on lui pardonne d'être parfois un peu caricatural. Un bon moment de détente sur un sujet qui fâche !

Autre lecture intéressante de cet été : "La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker. On en dit tellement de bien que j'hésitais à le lire. Je ne regrette pas de l'avoir fait. Voilà un auteur qui sait retenir l'attention du lecteur sans le flatter. Je craignais le pire - un écrivain qui parle du métier d'écrivain, c'est vite ennuyeux -, mais Dicker sait le faire sans qu'on en remarque les ficelles. Parfois, les livres qui se vendent bien sont des bons livres !

Je termine par un classique, "Too much happiness", d'Alice Munro, un livre de nouvelles. Elles sont suffisamment longues pour que l'on ne reste pas sur faim. Cette Canadienne allie finesse et sobriété. Avec peu de mots, elle dit beaucoup de choses. À lire et imiter.
Publicité

MessagePosté le: 07/09/2014 17:45:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 09/09/2014 09:13:01    Sujet du message: Faut pas charia ! Répondre en citant

Bienvenue Orcus ! Si tu parcours les rubriques de ce forum, tu verras qu'il y en a une pour la présentation des nouveaux membres...

MessagePosté le: 09/12/2016 16:21:48    Sujet du message: Faut pas charia !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation