A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite histoire édifiante de la semaine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 04/10/2014 12:20:53    Sujet du message: Petite histoire édifiante de la semaine... Répondre en citant

Dans la série "EmmaBovary, la poisse", la petite histoire du jour...
(Je m'excuse à l'avance pour ceux qui n'en ont rien à battre de ma vie et auprès de ceux qui l'ont déjà lue sur face de bouk; cette anecdote vous est offerte sans sponsor et à toute fin utile...):
Mr. Green
EmmaBovary était ravie de faire le vide-grenier de son quartier, il y a deux semaines, sachant que l'argent va à une sympathique association. Elle a signé un petit chèque de 12,00€ pour réserver son emplacement, s'est levée tôt et a pris trois averses avant midi. Mais bon, elle a vendu quelques bricoles, s'est débarrassée d'objets qui l'encombraient et puis EmmaBovary est une fille positive qui relativise en toute circonstance... Enfin presque.
Car ce matin, elle a découvert que le chèque de 12,00€ était passé avec une légère erreur: la somme prélevée sur son compte s'élève à 1200€ !!!
Put... de M...
(Là, le positivisme d'EmmaBovary s'est fait la malle. Et dans de telles circonstances, le langage prend des chemins de traverse.)
Alors, la Bovary a sauté sur son téléphone, pleuré dans l'oreille de sa banquière, passé des coups de fil et fait des papiers pour prouver son honnêteté ! Tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici la fin de la semaine prochaine, ouf, mais quand même, c'était une belle journée de merde...
(Moralité: n'écrivez JAMAIS les centimes en 00 sur un chèque, car si si la machine qui l'enregistre ne voit pas la virgule, c'est la CATA ! Imaginez, si j'avais payé 120,00€...)
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 04/10/2014 12:20:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2014 14:10:44    Sujet du message: Petite histoire édifiante de la semaine... Répondre en citant

Quand ça met le solde en négatif, difficile de garder un esprit positif Mr. Green
Ta banque est vraiment généreuse... avec l’argent de ses clients. Il y a un certain nombre d'années de cela une banque très connue avait été tellement sensibilisée à une cause humanitaire qu'elle avait décidé d'effectuer à ce titre un prélèvement sur les comptes de tous ses clients sans même les consulter.
Modérateur

MessagePosté le: 11/10/2014 13:07:41    Sujet du message: Petite histoire édifiante de la semaine... Répondre en citant

Ah ouais, quand même... Sans vous consulter, c'est moyen ! (remarque, les banques sont bien les dernières à consulter leurs clients sur quoi que ce soit !) Wink
Pour la blague, quand j'ai mis cette histoire sur Face de bouk, Guylou m'a mis un joli petit commentaire que je vous livre ici :

"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 09/12/2016 16:24:50    Sujet du message: Petite histoire édifiante de la semaine...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation