A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salon l'Autre Livre
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/10/2014 21:15:07    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Dans une semaine à Paris, du 14 au 16 novembre,
Dans un bel endroit (l'espace des blancs Manteaux, métro hôtel de ville),
Un salon du livre à taille humaine,
Un endroit pour chiner et papoter et tapoter (les livres),
Plein de petits éditeurs indépendants,
Voire micro éditeurs,
Voire ... ,

Et pour ceux que j'ai repérés, que je connais et apprécie, et que donc très humblement je recommande à qui aurait envie d'y faire un petit tour :
L'amourier
Antidata (Emma, si tu m'entends...)
La dragonne
Lunatique
Malpertuis ( Razz )
Quadrature (qu'on ne présente plus)
Les Editions du sonneur

Voilà... Vous pouvez allonger la liste, aussi...

http://www.lautrelivre.fr/pages/presentation-salon
Entrée non payante

Dernière édition par jveuxdusoleil le 31/10/2014 10:33:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 30/10/2014 21:15:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 31/10/2014 08:49:02    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Du 14 au 16 octobre? Ou du 14 au 16 novembre ?
Visiter le site web du posteur
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 31/10/2014 10:33:06    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Ouillouillouille. Fin de semaine, désolée
Je corrige, merci de me l'avoir fait remarquer.
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 31/10/2014 13:01:03    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

On voit toujours la paille dans l'œil du voisin mais pas la poutre dans le sien ! Laughing
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/11/2014 14:52:29    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Toutafé. D'ailleurs, c'est dans 2 semaines, pas dans une Rolling Eyes
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/11/2014 18:21:43    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Je l'avais remarqué mais j'ai pas osé faire deux remarques ! Laughing
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2014 17:23:01    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Tu y vas JVDS ? Normalement, j'ai prévu d'y aller dimanche. J'avise ça en milieu de semaine et je te fais signe. (en plus, c'est tout près de mon café préféré et d'un des meilleurs vendeurs de felafel de Paris...)
Qui d'autre ? Smile
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 09/11/2014 17:46:18    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Ouiiiiii !
EmmaBovary a écrit:
c'est tout près de mon café préféré et d'un des meilleurs vendeurs de felafel de Paris...

On fait un tir groupé !? Laughing
Modérateur

MessagePosté le: 09/11/2014 17:48:08    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Je pense que ça va être possible.  Mr. Green
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 10/11/2014 08:50:47    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Ça donne envie.
Je ne pourrai pas en être mais est ce que quelqu'un ici connait d'autres petits salons du même genre, en 2015, entre avril et septembre ?
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 11/11/2014 17:23:38    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Si vous voulez connaître la liste complète des exposants, c'est par ici:
http://www.lautrelivre.fr/pages/exposants

Sachez que vous trouverez sur place des publications d'auteurs avépiens (si,si !):
- chez Quadrature: Fréhelle (Gaëlle Pingault), Lunatik (Lunatik), Trompette sournoise (Arnaud Modat).
- chez Malpertuis: des nouvelles de JVDS (Véronique Pingault) en anthologie,
- chez Antidata: un peu d'EmmaBo dans le recueil "Jusqu'ici tout va bien".

J'ai oublié quelqu'un ? Wink

J'avais mis Khéops (Ghislaine Maïmoun) du côté de Malpertuis mais en fait, une de ses nouvelles a été publiée dans l'anthologie Proverbes chez Griffes d'Encre (avec JVDS d'ailleurs). Cette maison ne sera pas présente à L'autre Livre, mais comme c'est l'occasion de reparler de l'actu de tout le monde, allons-y ! Mr. Green
Stephen King

Dernière édition par EmmaBovary le 12/11/2014 13:26:00; édité 1 fois
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/11/2014 00:11:53    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Euh... tu fais erreur, EmmaB, je ne suis pas publiée chez Malpertuis mais chez Griffe d'Encre... Wink
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 12/11/2014 13:09:24    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Flûte, je m'a crompée (quand je vous dis que je suis fatiguée...).
Je vais modifier mon post, en laissant quand même ton nom ! Wink
Stephen King
Saturnin
Plume de Garuda

MessagePosté le: 12/11/2014 16:40:42    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Et voici l'avizofficiel concernant les éditions Quadrature

Bonjour à tous,

Beaucoup d'entre vous sont déjà au courant. Ces 14, 15 et 16 décembre se tiendra à Paris le douzième salon de l'édition indépendante. Ça se passe dans le quartier du Marais, à l'espace des Blancs manteau, rue Vieille du Temple (entrée gratuite)
Si vous passez par là, sachez que Quadrature est, cette année, de la partie avec 5 auteurs en dédicace. Notre stand sera tout petit (table de 1M20 sur 0,80) et prote le n° C04... et on pourra même offrir un verre.

Auteurs en dédicace :

Dominique COSTERMANS "Petites coupures"
Le samedi 15 novembre de 16h00 à 19h00

Luc-Michel FOUASSIER "Histoires jivaro" et "Les hommes à lunettes n'aiment pas se battre"
Le samedi 15 novembre de 19h00 à 21h00
Le dimanche 16 novembre de 17h00 à 19h00

Hélène HOUSSE "Le joker"
Le vendredi 14 de 16h00 à 18h00

Pascale PUJOL "Fragments d’un texto amoureux"
Le vendredi 14 novembre de 19h00 à 21h00
Le samedi 15 novembre de 14h00 à 16h00
Le dimanche 16 novembre de 13h00 à 15h00

Axel SENEQUIER "Les vrais héros ne portent pas de slip rouge" (nouveauté)
Le samedi 15 novembre de 11h30 à 14h00
Le dimanche 16 novembre de 11h00 à 13h00

Dominique VAUTIER "La roue du silence"
Le dimanche 16 novembre de 15h00 à 17h00
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 14/11/2014 19:38:10    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Bon, bon, bon... Une avépiste rencontre dimanche, pour ceux qui peuvent, ça vous parait imaginable ?
Smile
Stephen King
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 15/11/2014 09:32:00    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

C'est décembre ou novembre finalement ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/11/2014 09:36:17    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Novembre.
C'est notre canard qui bafouille...

danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 15/11/2014 14:59:26    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Sacré Saturnin !
jveuxdusoleil
Plume de Griffon

MessagePosté le: 15/11/2014 18:10:43    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

Allo Emma, quel lieu, quelle heure ?

Personne d'autre, les plumes ?
Modérateur

MessagePosté le: 15/11/2014 19:49:37    Sujet du message: Salon l'Autre Livre Répondre en citant

On peut se retrouver pour manger ? Et si tu préfère plus tôt, pour boire un café, je serai à Paris entre 9 et 10h. Tu as toujours mon numéro?
Stephen King
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:51:39    Sujet du message: Salon l'Autre Livre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation