A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un concours de nouvelles à partir de photos de Mark Drew

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EmmaBovary
Modérateur

MessagePosté le: 12/11/2014 13:36:52    Sujet du message: Un concours de nouvelles à partir de photos de Mark Drew Répondre en citant

Un concours de nouvelles, que je viens de découvrir sur facebook et qui se fait à partir des œuvres du photographe Mark Drew, que je ne connaissais pas. Vous avez le temps d'y penser car la date limite est le 15 avril 2015. L'organisateur est la revue Bancal.

Les photos proposées offrent des univers différents et il y a du choix. Extrait de la présentation:
"Les photos sont extraites des séries "Fairgrounds" et "Values and happiness" réalisées lors d’un voyage dans le sud des Etats-Unis. « La série de photos The Fairgrounds a pour thèmes le plaisir et l’illusion. La vie est un mélange de plaisirs mais aussi d’illusions comme dans les parcs d’attractions où les bonbons, le popcorn, les jeux, les distractions donnent l’illusion d’un monde merveilleux et excitant. De la même façon, on peut dire que le corps humain est parfois un terrain de jeu, de plaisir et de jouissance. Les parcs d’attraction et le corps humain sont en ce sens très similaires. » (Mark Drew, 2014).

http://www.revue-bancal.fr/linedit/concours-nouvelles-textes-courts/
"Mais si vous n’avez pas envie de vous casser le cul, ce n’est pas la peine de vous imaginer que vous écrirez bien un jour ; contentez-vous de la compétence que vous avez et réjouissez-vous de pouvoir au moins compter dessus."
Stephen King
Publicité

MessagePosté le: 12/11/2014 13:36:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 12/11/2014 18:44:45    Sujet du message: Un concours de nouvelles à partir de photos de Mark Drew Répondre en citant

Les photos ne m'inspirent pas du tout ! Dommage parce que les conditions du concours (s'inspirer d'une photographie, écrire une nouvelle courte...et avoir plusieurs mois pour le faire !) m'inspiraient beaucoup, elles.
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 12/11/2014 20:49:54    Sujet du message: Un concours de nouvelles à partir de photos de Mark Drew Répondre en citant

Merci pour l'info, Emmabovary.

A priori, il y a de quoi trouver des idées sur le nombre de photos proposées et le thème évoqué...
Maintenant je ne sais pas encore si je vais prendre le temps... À voir...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 08/12/2016 08:52:17    Sujet du message: Un concours de nouvelles à partir de photos de Mark Drew

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation