A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mocheté

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jonathan84
Plume de Piaf


Inscrit le: 15 Déc 2014
Messages: 7

MessagePosté le: 21/12/2014 19:58:15    Sujet du message: La mocheté Répondre en citant

Juste pour le fun Smile

Soudain, une porte grinça et un membre du ministère glissa sa tête au long cou et aux dents de rat dans le couloir, scrutant de ses yeux globuleux les alentours. Lorsqu'il posa ces derniers sur Boris et Suzie, qui depuis plusieurs secondes ne pouvaient s'empêcher d'étudier son impressionnante mocheté naturelle, il ouvrit la porte et s'exclama enfin :
« Ah! Monsieur Boris , une décision a été prise. »

Les autres membres du ministère se pressèrent de lui emboîter le pas, s’agglutinant derrière lui pour former un triangle inversé à trois rangées, tout en lançant des regards inquiets dans toutes les directions. Un véritable troupeau d'animaux apeurés …
Pendant ce temps là, les deux humains s'étaient levés pour aller à leur rencontre. Une fois à bonne distance, n'importe quel spectateur extérieur aurait était en mesure d'apprécier le contraste qu'il y avait entre les deux groupes. Boris et Suzie avaient la même taille et étaient tout deux de beaux spécimens de la race humaine. Leurs styles vestimentaires et leurs ornements divers et variés ne faisant que renforcer ce constat. En dehors du fait que les membres du ministère appartenaient à une race mesurant environ quarante centimètres de moins, il semblait qu'ils avaient tous hérité de terribles malheurs génétiques.
L'un était un bossu au nez crochu orné d'une verrue verdâtre quand un autre arborait un volumineux mono-sourcil mettant encore plus en valeur son strabisme.
Le seul fonctionnaire noir de peau comme du charbon possédait des lèvres au volume tellement exagéré que la partie supérieure de celles-ci entraient sans aucun effort en contact avec son nez large comme deux fois celui de ses compagnons.
Le plus gras de la bande était doté d'une pilosité presque animale, d'un cou pendant comme celui d'un dindon, et pour couronner le tout, malgré sa bonne quarantaine de dents d'un jaune foncé virant parfois au noir, son sourire était parsemé de cratères. A vue d’œil, il devait lui manquer une bonne vingtaine de dents!
Le cinquième et avant dernier fonctionnaire était un rouquin aux taches de rousseur nombreuses et qui malgré des dimensions céphaliques normales, possédait des yeux , un nez, une bouche, une langue , des dents et des oreilles minuscules. Chacun de ses yeux ne devait pas mesurer plus d'un centimètre de diamètre, son nez n'était presque qu'un point au milieu du visage et on pouvait se douter de la longue durée de ses repas au regard de la taille de sa bouche. A l'inverse, ses joues , son menton, son front et ses oreilles étaient énormes. Il en résultait un contraste qui faisait presque froid dans le dos.
Enfin, le dernier des fonctionnaires était le porte parole déjà mentionné au cou de girafe et aux dents de castor, auxquels il convenant d'ajouter des cernes hors normes surplombées d'yeux vitreux ainsi qu'une rangée de dents supérieures d'une taille tellement impressionnante, qu'il lui était impossible de les camoufler à l'intérieur de sa bouche , même quand il n'était pas en train de parler. C'était la raison pour laquelle, très fréquemment, il ressuyait avec la manchette de sa chemise la bave coulant de celles-ci. Et comme ce jour là il semblait avoir pris froid, la morve d'un vert marécageux qui s'écoulait de son nez imposait un double usage de la manchette de chemise
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 21/12/2014 19:58:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com