A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Wassmo, Un verre de lait s'il vous plaît.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
galysse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 06/03/2015 04:53:38    Sujet du message: Wassmo, Un verre de lait s'il vous plaît. Répondre en citant

Lire, qu'il est bon de lire, jardin en friche de mon âme, où de si médiocre jardiniers scolaire n'ont laisser que peut de roses.

Wassmo, c'est toujours bon, des phrases simple, un style épurer, et des personnages qui s'ancre en nous.
Dans ce livre, c'est le destin tragique d'une gamine qui se fait happer par des proxénètes. Au début c'est glauque comme l'est parfois la réalité, mais cela évolue, heureusement c'est pas du journalisme, car sinon sa ressemblerais à Osvitch.
C'est pas réellement plaisant à lire, car ce genre de destin ...
Mais tellement édifiant pour un homme soumis au dictât des images. Être dans le corps d'une jeune femme quand un homme vieux et poisseux se couche dessus, là c'est plus de la partie fine, ou une fille de joie. Et c'est un rempart contre la bêtise qui banalise.
De plus la puissance de l'écriture de Wassmo fait que les personnages s'inscrive en nous pour longtemps.

MessagePosté le: 06/03/2015 04:53:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 06/03/2015 20:17:20    Sujet du message: Wassmo, Un verre de lait s'il vous plaît. Répondre en citant

Je ne connaissais pas du tout cet auteur que je suis allée googler pour découvrir une Norvégienne très connue dans les pays scandinaves. Un verre de lait a l'air très dur et âpre, je ne sais pas si je le lirai, mais en tout cas ce que tu en dis me donne envie de découvrir ses autres romans.
galysse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 07/03/2015 08:04:00    Sujet du message: Wassmo, Un verre de lait s'il vous plaît. Répondre en citant

Bonjour,
Oui un verre de lait est très dur. Il est des livres qui sont des portes pour entrer dans l'univers d'un auteur, et pour wassmo, je conseillerais le livre de Dina. Après la trilogie qui inclus la véranda aveugle.
L'intérêt de Wassmo est sont style hyper épurer qui donne une puissance au texte.

MessagePosté le: 09/12/2016 16:21:43    Sujet du message: Wassmo, Un verre de lait s'il vous plaît.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation