A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"Un homme idéal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/03/2015 17:36:56    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

J'ai vu hier au cinéma "Un homme idéal", avec Pierre Niney, un excellent acteur que l'on a pu voir dans "Yves St-Laurent" où il est éblouissant.

Mathieu Vasseur vit chichement dans une tour HLM. Il travaille comme déménageur la journée, le soir et la nuit, il écrit. Mais son manuscrit n'est pas retenu par les éditeurs. Un jour, lors d'un déménagement, il découvre le journal d'un ancien d'Algérie...

Je n'en dis pas plus, c'est le genre de film qu'il ne faut pas dévoiler sous peine de casser le suspens. Et du suspens, il y en a !!! Il s'agit d'un drame qui nous tient en alerte du début à la fin. Le rythme haletant ne baisse jamais, c'est vraiment très stressant ! J'ai beaucoup aimé ce film, très bien joué. Il y a quelques petites incohérences mais cela ne nuit en rien à l'ensemble du film et à l'histoire, plutôt vraisemblable.

Une super soirée, un film que je conseille vivement !
Publicité

MessagePosté le: 29/03/2015 17:36:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 29/03/2015 19:04:53    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

Une amie vient de m'en dire aussi beaucoup de bien. J'irai !
Visiter le site web du posteur
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 29/03/2015 19:21:59    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

Je viens de regarder des critiques et ça me tente bien. D'autant que c'est qualifié de "thriller paranoïaque", un genre que j'adore quand c'est bien fait
Plume de Griffon

MessagePosté le: 30/03/2015 21:19:00    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

Oui c'est plutôt réussi et très bien joué mais l'intrigue m'a paru vue et revue.
Plume de Griffon

MessagePosté le: 23/07/2015 10:29:16    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

Je rejoins entièrement Djin sur ce coup là. Pierre Niney est très bon, comme d'hab, mais je m'attendais à plus original dans l'intrigue. Ici, un peu de tension mais finalement pas de surprise, tout suit son cours, c'est un thriller classique, avec un déroulement et une fin attendus.
Visiter le site web du posteur
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 24/07/2015 15:11:56    Sujet du message: "Un homme idéal" Répondre en citant

Un film qui m'a un peu déçu. Je trouve la fin tirée par les cheveux. Belle performance de Pierre Niney, comme toujours.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:38    Sujet du message: "Un homme idéal"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation