A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rugby
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 06/04/2015 14:47:29    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Pour Sachka, Jeeves et toutes les âmes sensibles au rugby (reconstitution d'un maul)

Publicité

MessagePosté le: 06/04/2015 14:47:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/04/2015 20:04:05    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Ha ha, géniaaaal ! Laughing Encore un truc que j'avais loupé. Punaise, j'ai perdu l'habitude des petites marques qui signalent si on a bien tout lu ou pas.
C'est ton oeuvre ? Des bouchons ou quoi ?
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 11/04/2015 20:08:51    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Joueurs, arbitres et ballons étaient tous en chocolat dans une boîte en forme de maillot !
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 11/04/2015 20:32:22    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Et j'adore l'intertitre de ce topic, "la terre est ovale". Mr. Green
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/04/2015 20:45:09    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Si je fais un topic sur le foot, je vais me faire lyncher ? Mr. Green
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 11/04/2015 21:46:54    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Mheu non ! On n'est pas comme ça en Ovalie Laughing
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 11/04/2015 21:59:01    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Wink
Jacobé
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 13/04/2015 20:25:08    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

J'avais reconnu le chocolat rien qu'à l'odeur ! et du coup j'ai pris encore 100 g dans l'aile...
Plume de Griffon

MessagePosté le: 02/05/2015 19:20:49    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

PILOU-PILOU !
Le RCT entre dans la légende ce soir !

(Et en plus je suis dans leurs contrées actuellement, c'est de la folie; bon promis demain, je reviens aux affaires plus spécifiquement avépiennes)
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 02/05/2015 20:03:19    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

J'écoutais la retransmission en conduisant...j'ai frôlé quelques platanes !
Bravo Toulon!
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 12/09/2015 09:26:15    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

En attendant fébrilement la Coupe du Monde, voici deux extraits choisis d'une façon parfaitement subjective dans le magnifique ouvrage "Boucherie Ovalie. La vie est trop courte pour comprendre le rugby, alors autant en rigoler". Préface de Daniel Herrero, Edition Solar, août 2015.

Pour Jeeves, Hori, Emmabovary... et qui sait peut-être d'autres prêts à goûter les joies de ce sport de fous furieux ? Smile

Le Castres Olympique

Le stade Pierre-Antoine est un superbe ouvrage architectural en tôle et parpaings dont la petitesse et l'inconfort sont un hommage à la main courante des terrains de nos contrées reculées. Plutôt que minuscule et vétuste, nous dirions chaleureux et vintage si nous étions une agence immobilière au lieu d'une boucherie. Et si un ajout de tôle a récemment été pratiqué pour augmenter sa capacité et faire entrer ce stade dans le troisième millénaire, il est à souligner que cela a été entrepris dans le plus grand respect du style terne et vieillot qui fait la renommée et le charme de cette enceinte.
Niché dans cet écrin, le corps supporterial castrais est d'une ferveur indéfectible. Tel un GPS, le supporter se plaît à rappeler : "Ici, ici, c'est Pierre-Antoine" aux adversaires qui se demandent quel est ce trou paumé dans lequel ils ont atterri. Pas assez nombreux ni assez pénibles pour faire les titres des journaux ou pour être devenus une curiosité locale, les supporters de Castres ont le mérite de ne pas compter les heures de route, d'avoir un état d'esprit exemplaire et une peau bien hydratée.

Le RC Toulon

Depuis l'Antiquité, Toulon est une ville de bourrins. Pirates, envahisseurs sarrasins, puis militaires et enfin rugbymen ne jurant que par la générale, on comprend aisément que la sophistication ontologique ne soit pas une spécialité locale. Terre d'immigration, on aurait pu penser que le mélange des cultures donnerait à la ville un esprit de tolérance et de respect. Que nenni. Le RCT ou Rugby Club Toulonnais (dire Racing Club Toulonnais si vous souhaitez faire enrager un supporter du club) est un collectif de boxeurs rugbymen qui ne se situe PAS dans le quart Sud-Ouest du pays.
Depuis 1908, le RCT sévit sur les terrains de France et de Navarre et constitue aujourd'hui le dernier représentant du Sud-Est dans l'élite. Montpellier appartenant de toute évidence au Sud-Ouest et Grenoble et Oyonnax au grand Nord, à la limite du cercle polaire.

Administrateur

MessagePosté le: 12/09/2015 10:54:11    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

C'est excellent, digne des auteurs du magnifique blog qu'est Boucherie Ovalie !
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 20/09/2015 20:32:12    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Génial ! Il faut bien avouer que la description du stade Pierre-Antoine est presque vraie.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 21/09/2015 08:23:22    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Je ne m'intéresse pas au rugby. Ces mecs baraqués comme des armoires normandes ne me font pas rêver! Mais les extraits ci-dessus sont savoureux: belle plume !
Visiter le site web du posteur
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 21/09/2015 13:22:02    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Le blog de la Boucherie est un bonheur à suivre même pour ceux comme moi qui n'en ont pas grand chose à secouer du rugby. C'est souvent hilarant (même si je n'ai toujours pas compris grand choses aux règles). Ces mecs cachent de réelles qualités littéraires derrière leur regard bovin* et leurs oreilles en chou fleur.

*ceci est évidemment un compliment
Montparnasse
Plume de Garuda

MessagePosté le: 30/09/2015 14:25:00    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

danielle a écrit:
Je ne m'intéresse pas au rugby. Ces mecs baraqués comme des armoires normandes ne me font pas rêver! Mais les extraits ci-dessus sont savoureux: belle plume !

Parce qu'il ne faut pas regarder les mecs mais le ballon ! qui file à droite, à gauche, et qui avance, mine de rien, en marche arrière. Et tout à coup, qui s'échappe alors qu'on n'y croyait plus et va se planter dans l'herbe, là-bas, tout au fond.

Et ce que je dis pour le rugby, je pourrais le dire aussi pour le rock. Metallica c'est du Wagner avec guitare. Ca s'appelle "Wherever I may roam" au lieu de "La chevauchée des Walkyries" mais les émotions sont assez proches Wink Si tu préfères la musique douce, commence peut-être par "Nothing else matters".
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 17/10/2015 13:37:23    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Etant donné que la France va peut-être probablement évidemment se faire rétamer par les All Blacks ce soir, n'y pensons pas et détendons-nous avec cette chansonnette galloise.
Ces joyeux drilles reprennent à leur sauce de "piliers" Fat bottomed girls de Queen. Vaut mieux comprendre l'anglais, sur ce coup.
"get in ya mauls and drive!" Cool

https://www.youtube.com/watch?v=3znjMnsTCFM
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 17/10/2015 15:41:30    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Je n'ai pas très bien compris les paroles mais qu'importe ! Le visuel est réjouissant Laughing
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 17/10/2015 21:55:53    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Sad
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 19/12/2015 16:32:32    Sujet du message: Rugby Répondre en citant

Si Sachka passe par ici...
https://www.youtube.com/embed/CCnKbVTJ4Dc
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 03/12/2016 22:49:46    Sujet du message: Rugby

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation