A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mr Westminster
Plume de Kinor

MessagePosté le: 08/04/2015 06:52:17    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Avancer

Errer les yeux ouverts et l’âme vagabonde,
Oublier pour un temps les attraits du sommeil,
Dérober à la nuit les perles des secondes,
Pour les sacrifier au tout premier soleil.

Quand les doutes givrés de l’aube printanière
Ne pourront plus cacher le monde qui renaît,
Ouvrir un court instant la porte de derrière,
Et goûter au jardin la couleur des genêts.

Boire au chant des oiseaux la précieuse essence
À brûler au moteur des heures à venir,
Et me convaincre enfin qu’avec un peu de chance
Les rêves de ce soir sauront me retenir

MessagePosté le: 08/04/2015 06:52:17    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaka
Plume de Garuda

MessagePosté le: 08/04/2015 07:54:25    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Très joli poème encore (car j'avoue que c'est un d'entre eux, un de toi qui m'a redonné envie de me remettre aux écrits, plutôt qu'au seul écrit qui germait dans ma tête) ; je n'aurais pas osé l'image motorisée sur un thème si nature mais ça fonctionne bien. On parle bien de panne de sommeil... Et comment mieux parler d'un corps et d'un esprit fatigués à mettre en branle pour la journée ?

Un poème impeccable dans sa construction avec des images qui parlent bien, évocatrices et pleines d'échos. Merci.
Safrania
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 08/04/2015 11:07:10    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Je rejoins l'avis de Yaka. Poème très agréable à lire, ambiance envoûtante.
Personnellement, je n'ai pas grand chose à rajouter, merci pour cette petite perle.
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/04/2015 16:32:57    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

J'espère que tu ne viens pas pour des critiques et remarques ?
Parce qu'il n'y a rien à dire.
Ecriture maîtrisée, mètre parfait, images évocatrices. C'est un sans faute qui se confirme au fur et à mesure.

Propose un recueil, et si les éditeurs refusent, c'est qu'ils n'ont rien compris.

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
galysse
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 08/04/2015 16:42:48    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Ha ! la oui, c'est beau, pourquoi, comment, j'en sais rien mais c'est beau.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 08/04/2015 17:08:42    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Belle maîtrise de l'alexandrin !
Mr Westminster
Plume de Kinor

MessagePosté le: 08/04/2015 18:02:31    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Merci à tous. Vos retours m'encouragent. @SirMK : le recueil, j'y travaille, mais je n'ai pas encore assez de poèmes. Ça sera sans doute de l'auto-édition.
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/04/2015 17:35:27    Sujet du message: Avancer Répondre en citant

Auto-édition... Tu as franchement de quoi faire plaisir aux éditeurs de poésie. Encore une fois, je ne vois aucune raison de refuser un tel travail. Peut-être un manque de modernité dans la forme ? Mais, même pas, puisque ces alexandrins sont rendus intemporels par les évocations et les trouvailles qui sont faites.

Très sincèrement, tu as quelque chose de puissant : tu es le seul à faire de la poésie qui me capte et vient me chercher à chaque poème soumis. Ca a l'air tellement simple, ça coule tout seul, c'est à la fois plein d'une poésie d'avant mais avec des expressions actuelles. Tu as typiquement entre les mains quelque chose qui va parfaitement prendre de l'âge.

Peu importe comment ça va se poursuivre, j'achèterai dès que possible ton livre, parce que c'est une poésie évocatrice qui se fait rare au profit de certaines tentatives "contemporaines et originales" de charlots bon marché.

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:25:54    Sujet du message: Avancer

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation