A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petite tentative d'histoire avec allitérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 30/04/2015 16:47:05    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Après trois grammes de méthadone, mon cerveau brame et pompe la drogue, je vais rouler plus mal qu'une femme folle au volant de sa bagnole.
Je m'arrête, laisse les clés et les clopes en évidence sur le tableau de bord, attendant que l'avant de ma caisse s'affaisse sous le poids d'une petite que je prends en stop.
Soit je me la mets dans la poche, si je lui taille de nouvelles encoches.
Mais je ne caresse pas dans le sens du poil, à contre-sens je brosse. Je sens l'effet de l'alcool : après la gnôle, je lui mettrai des torgnoles.
Eh, sale gosse, j'ai une demi bouteille de rhum dans la pogne : ne me mets pas en rogne, je suis le genre d'homme, pas trop majordome, qui fonctionne aux hormones et cogne les petites connes.
Je suis chargé, esprit torve. Pauvre gosse, je me suis caché dans le coffre, avec un rouleau de scotch, prêt à te sauter à la gorge. Morte, on repêchera ton corps dans la flotte.
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2015 16:47:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 01/05/2015 10:14:40    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Intéressantes assonances...Presque un logogriphe ! Mais le "petite" ne colle pas avec l'affaissement de la voiture sous son poids. On peut peut-être le remplacer par "cagole" ?
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 01/05/2015 10:32:45    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Habituellement assez fan de sicosités, là j'adhère pas, ça me parait trop forcé.
Visiter le site web du posteur
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/05/2015 10:45:34    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Heureusement que je l'ai mis dans les PTSC alors !
(rires)
Disons que pour moi ça tenait plus de la gymnastique cérébrale. Ca explique le côté forcé, j'imagine.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/05/2015 10:52:34    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Pas vraiment emballée non plus, ça sent un peu trop l'exercice !
Visiter le site web du posteur
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 01/05/2015 13:31:06    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

C'est complètement décalé de ce que tu fais habituellement.
petite déception
sico
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/05/2015 16:41:20    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Hum, je ne vous cache pas mon embarras.
Je suis juste soulagé que ce post ait été à la base un exercice de style et non pas une production plus sérieuse.
J'espère qu'on ne m'y reprendra pas...
Jacobé
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 01/05/2015 18:25:32    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Voilà l'impression que ça me donne : Dans la forme et le rythme, on dirait du RAP (à part la deuxième ligne), bien que je n'y connaisse pas grand chose (mais essayez). Sur le fond, ça ne doit pas coller... ou alors il faudrait une suite.
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 02/05/2015 16:52:44    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations Répondre en citant

Du même avis que les autres: assez mitigé au niveau du texte...
Cependant, l'entraînement reste enrichissant et je salue cette initiative car de mon côté, je ne peux sans doute pas en faire autant.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:47    Sujet du message: Petite tentative d'histoire avec allitérations

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation