A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Lluis-Anton Baulenas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 09/05/2015 19:40:33    Sujet du message: Lluis-Anton Baulenas Répondre en citant

Barcelone, 1909.
Nonnita se produit chaque soir dans un petit théâtre populaire. Le quartier est misérable et voué à la démolition. Elle découvre qu'elle est enceinte et avec deux "sans le sou" décide de faire chanter un jeune avocat riche dont la famille, très en vue, a construit sa fortune malhonnêtement. Elle est aidée d'un ancien violoniste devenu idiot, propriétaire d'un perroquet, d'un jeune homme amoureux d'elle en secret, et d'une vieille mule qui ballade tout ce monde dans une carriole peinte en rose.
L'aventure est rocambolesque, parfois cruelle ou tendre.
La vie catalane de l'époque est bien racontée, avec ses enjeux politiques, ses barricades et explosions ainsi que la répression d'alors, impitoyable envers les ouvriers et syndicalistes.
Malgré ces drames et assassinats, le récit est mené joyeusement et le lecteur peut rire et sourire.

Lluis-Anton Baulenas est né à Barcelone en 1958. Il écrit des romans, des pièces de théâtre et collabore à des journaux comme La vanguardia y El Pais. Il écrit en catalan et sa région est souvent au coeur de ses romans.

J'ai oublié le titre: Le bonheur Embarassed
Publicité

MessagePosté le: 09/05/2015 19:40:33    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 10/05/2015 06:15:40    Sujet du message: Lluis-Anton Baulenas Répondre en citant

ça m'a l'air intéressant. J'ai noté.
Administrateur

MessagePosté le: 10/06/2015 18:42:52    Sujet du message: Lluis-Anton Baulenas Répondre en citant

Voilà un livre à l'écriture magnifique, mais à laquelle inexplicablement je n'accroche pas beaucoup. Et pourtant, les personnages baroques et charismatiques sont attachants (la danseuse et son otarie, le naïf venu de la campagne, le jeune voleur sophistiqué et sa redoutable mère...) et l’atmosphère est envoutante (ah les vieilles rues en sursis de Barcelone, les odeurs du port, ces fantômes inoffensifs qui errent...). On se croirait dans un roman-fleuve d'Eugène Sue, l'humour noir en plus.

Je ne l'ai pas encore terminé mais je veux connaitre le sort des personnages...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 17:12:24    Sujet du message: Lluis-Anton Baulenas

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation