A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un film à voir : La loi du marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 01/06/2015 14:01:16    Sujet du message: Un film à voir : La loi du marché Répondre en citant

Il n'est pas réjouissant mais il est tellement ancré dans la réalité, tellement actuel et Vincent Lindon y est excellent. Les autres comédiens sont presque tous des non-professionnels.
Le quotidien d'un chômeur, licencié économique . Criant de vérité: l'embarras des conseillers de pôle emploi qui n'ont rien à proposer, les stages qui ne mènent à rien, les séances de présentation dirigées par un psychologue et commentées, les problèmes financiers du chercheur d'emploi, son ras le bol à lui qui ne demande qu'une chose : travailler, le retentissement sur la vie de famille. Enfin un emploi et l'espoir de voir le bout du tunnel... Je n'en dis pas plus.

Allez voir La Loi du marché.

N.B : Moi qui ai un faible pour les courses en grande surface, j'ai vu dans ce film quelques séquences qui m'ont vaccinée pur un temps.
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 01/06/2015 14:01:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 02/06/2015 08:27:12    Sujet du message: Un film à voir : La loi du marché Répondre en citant

J'ai très envie de le voir aussi; j'ai déjà vu deux films de ce réalisateur que j'avais aimés ( dont "Je ne suis pas là pour être aimé") et Vincent Lindon apporte toujours beaucoup de poids à ses personnages.

Je n'ai pas de faible pour les grandes surfaces, encore que quand ça n'est pas l'horreur des allées encombrées de caddies, c'est un microcosme intéressant à observer. ( lire sur le sujet le livre d'Annie Ernaux.)
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 02/06/2015 09:55:00    Sujet du message: Un film à voir : La loi du marché Répondre en citant

Ici, c'est plutôt l'horreur du traitement du personnel.
Grâce à toi, j'ai lu le livre d'Annie Ernaux et cet été, dans la foulée, tout ce que j'ai pu trouver d'elle en bibliothèque et je ne regrette pas ! Okay
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 04/12/2016 19:24:56    Sujet du message: Un film à voir : La loi du marché

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? -> En ce moment, vous faites quoi d'autre ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation