A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Conseils pour un projet collaboratif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
point-virgule
Plume de Piaf

MessagePosté le: 16/06/2015 14:53:07    Sujet du message: Conseils pour un projet collaboratif Répondre en citant

Bonjour à tous !

Écrivain amateur et sans prétention, j'aimerai rendre mes travaux ouverts à tous en les publiant sur la toile.
J'avais déjà tenté l'expérience auparavant, mais j'avoue avoir eu du mal à étendre sa popularité. Mais c'était il y a quelques années, et internet a bien changé depuis !
J'aimerai donc m'offrir une seconde chance en reprenant le nom de mon ancien blog (Point virgule, bien entendu !) et en faire un site à l'aide de ce type de plateforme.
Je saurai me débrouiller avec la publication du site, mais ma question concerne surtout sa communication. Avez-vous des idées à ce sujet ?
J'aimerai à terme créer une communauté suffisamment large afin d'y publier des écrits d'autres auteurs rencontrés ici et là.

Merci de votre aide, je n'hésiterai pas à revenir vers vous pour vous donner des nouvelles à ce sujet.

À bientôt vous lire.

Point-virgule

MessagePosté le: 16/06/2015 14:53:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaka
Plume de Garuda

MessagePosté le: 16/06/2015 18:43:45    Sujet du message: Conseils pour un projet collaboratif Répondre en citant

Coucou,

Je ne connais pas du tout, ni la plateforme ni l'écriture collaborative ni les moyens de se faire connaître. Mais si je pense à quelque chose je reviendrai.
point-virgule
Plume de Piaf

MessagePosté le: 17/06/2015 13:59:29    Sujet du message: Conseils pour un projet collaboratif Répondre en citant

Pas grave, merci quand même pour ta réponse.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/06/2015 17:32:27    Sujet du message: Conseils pour un projet collaboratif Répondre en citant

Bonjour,

Je crains que le passage de "point-virgule.fr" à "point-virgule.blog" ne changerait rien au problème de base, en l'occurrence qu'il n'y a pas de marché pour un nième site sur "mes écrits et ceux de mes compagnons de galère". Il y a en revanche un marché pour ceux qui prétendent qu'il y en a un.

Je suppose qu'une annonce disant "plombier amateur sans prétention" ne te mènerait pas très loin dans le monde de la plomberie. Pour l'écriture, c'est pareil. Il n'y a de place que pour les professionnels. Et l'écriture, c'est plus difficile que la plomberie. Bref, ne perds pas ton temps avec les noms de domaine.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 06/12/2016 03:51:11    Sujet du message: Conseils pour un projet collaboratif

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Tout et rien Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation