A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La mort de Ruth Rendell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2015 09:49:07    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Ruth Rendell est morte il y a un peu plus d’un mois. C’était comme P.D. James l’une des reines du crime anglaises. Elle est l’auteur d’une soixantaine de romans, les enquêtes de l’inspecteur Wexford, mais surtout des « suspenses psychologiques » très inscrits dans les évolutions de la société anglaise. Son œuvre a inspiré les cinéastes, et pas les moindres : Almodovar, Claude Miller, François Ozon, Claude Chabrol. Ce dernier à deux reprises, notamment la terrible « Cérémonie » avec Sandrine Bonnaire et Isabelle Huppert, film dans lequel une domestique massacrait tous les membres de la famille qui l’employait plutôt que de révéler son analphabétisme. ( d’après le roman « L’analphabète »).

MessagePosté le: 17/06/2015 09:49:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 17/06/2015 19:54:41    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Lorsque j'ai appris son décès j'ai tout de suite repensé au Maître de la Lande, un livre absolument génial qui a bercé mon adolescence (d'ailleurs, la première fois que je l'ai lu je n'ai pas compris le twist final !)...
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 17/06/2015 19:56:37    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Pour moi aussi Ruth Rendell restera "le Maître de la lande"
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/06/2015 06:24:04    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Je crois que c'est le premier que j'ai lu et j'avais beaucoup aimé. Déjà rien que le titre met en appétit les amateurs d'atmosphères britanniques
Plume de Griffon

MessagePosté le: 19/06/2015 21:53:22    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell Répondre en citant

Merci pour le tuyau, ça fait longtemps que j'ai envie de lire du Ruth Rendell et je ne sais jamais par lequel commencer ! D'après ce que j'ai pu lire sur elle ses romans sont un peu inégaux...

Ce qui m'a le plus choquée dans la mort de ces deux auteurs, c'est le peu d'impact médiatique que ça a engendré, surtout PD James. Je suis une grande fan une trentaine d'années, j'ai quasiment découvert la littérature policière grâce à elle et j'avais pris l'habitude de lire systématiquement son dernier roman dès qu'il sortait. Dans mon esprit c'était une vraie star du genre, et comme la littérature policière est très populaire il me semblait évident que l'auteur l'était aussi. Or, j'aurais presque pu louper l'annonce de sa mort, moi qui suis toujours collée à mon écran, il aurait suffi que je sois absente un jour ou deux sans connexion ! Je trouve triste que des auteurs aussi "hénaurmes" en termes de qualité, de quantité et de succès commercial partent dans une telle indifférence. Il me semble qu'on a quand même plus parlé de Ruth Rendell, non ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:05    Sujet du message: La mort de Ruth Rendell

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> En ce moment, vous lisez quoi ? Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation