A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Benjamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Elisedu18
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 18/07/2015 01:50:59    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

Je t'ai regardé partir
Ce jour-là j'ai perdu mon rire
Tu m'as volé mes sourires
Le jour où je t'ai vu mourir.

La soirée où tu as péri
Fut la pire de toute ma vie
A ta mort j'ai donc appris
Que le bonheur n'est jamais acquis.

Maintenant de toi je n'ai plus rien
Tu me manques tellement, mon cousin
Même si ton cœur est toujours mien
Oui tu me manques, mon Benjamin.

MessagePosté le: 18/07/2015 01:50:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yaka
Plume de Garuda

MessagePosté le: 18/07/2015 13:49:04    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

m'as volé mes => redondance.

Je ne sais pas commenter ces écrits, poèmes ou proses, qui parlent de la mort, de la perte. Je suis juste envahie par l'émotion. C'est douloureux et ça le reste longtemps, je compatis.
SirMK
Modérateur

MessagePosté le: 18/07/2015 15:02:43    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

J'aime bien l'idée d'en vouloir à celui qui est parti avec le "tu m'as volé les sourires", qui me touche particulièrement (et qui ne m'aurait peut-être moins atteint si je n'avais pas connu ça).
L'écriture, parfois, n'amène à rien d'autre qu'un cheminement personnel pour se rassurer, se délivrer. Ce texte est une démarche nécessaire lors d'un deuil : garde courage.

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 18/07/2015 18:51:01    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

C'est simple, ça vient tout droit du cœur et ça touche le lecteur. J'espère qu'écrire ce poème t'a a apporté un peu de consolation..
Visiter le site web du posteur
Elisedu18
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 18/07/2015 21:47:22    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

Merci beaucoup Smile
Malheureusement, ça m'a juste permis de me défouler un peu, et non de me consoler. Sad
Administrateur

MessagePosté le: 20/07/2015 21:40:39    Sujet du message: Benjamin Répondre en citant

Un poème tout simple, dont la sincérité est palpable, ce qui lui donne beaucoup d'émotion.

MessagePosté le: 27/05/2017 05:14:49    Sujet du message: Benjamin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Poésie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation