A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sectateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teutrik
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 11:57:22    Sujet du message: Sectateur Répondre en citant

SECTATEUR

Un jour, y a un mec, il est dévasté. Il a perdu son père/sa mère/son chien/son chat/ son poisson rouge/ son pois sauteur (tu rayes les mentions inutiles, s’il en reste 2, c’est que c’est pas ton jour de chance)… Bon, il est dévasté et il promène son désespoir; s’assoit sur un banc public et il se met à chialer sa race…Puis arrive un gonze, costard cravate, raie au milieu, tête de porte-bonheur…

- On dirait que ça va pas très fort mon ami…
- Et qu'est-ce qui vous fait dire ça ?,
- Un sixième sens… Que se passe t il ?
- Ma mère / mon père… (t’es assez grand tu te démerdes avec le reste) est mort
- Un deuil, toutes mes condoléances (et autres conneries de croque-morts)… Je peux faire quelque chose pour vous… Suivez-moi…

Alors l’autre locdu, il suit et le v'la arrivé devant un immeuble…Il lit la pancarte :« Église de Scientographie Laerienne »…

- Entrons !

À l’intérieur, c’est beau, y a du marbre et des tas de gens qui courent partout !!!

- Qu’est-ce qu'on fout là ? demande le locdu à la gueule de porte-bonheur…
- Ici, vous apprendrez le développement personnel, le dépassement de vous-même...

Moi le seul dépassement de soi-même que je connaisse, c’est : Je klaxonne, je mets mon clignotant, je déboîte, je me double et je me rabats sans me faire une queue de poisson (se dit-il dans sa Ford intérieur (cuir… je sais elle est moisie celle-là))…
Ils s’approchent d’un bureau d’accueil ou une gonzesse les attend… De la conversation dans le remonte poulies mais qu’a pas l’air d’avoir inventé la râpe à fromage.

- Mon cher ami, gna gna gna… nous comprenons votre chagrin… gna gna gna…Nous pouvons vous aider à surmonter cette épreuve. Pour cela, vous devez suivre des conférences initiatiques. Vous pouvez déjà étudier ce magnifique ouvrage, ce corpus, cette somme, qui vous aidera jusqu’à la première conférence initiatique…
- Combien ?
- 300 euros, ça peut paraître cher, mais ce livre changera votre existence de merd… votre vie !!!

Le locdu rentre chez lui, il est content, il se sent soutenu, écouté… Il ouvre le bouquin et là, surprise… Un mélange entre des tarés qui tournent autour d’un parpaing, qui prient bruyamment en Volapuk avec deux doigts dans le nez et un dans le prose, pour faire tomber la pluie, des formules de math et un soupçon des aventures de Goldorak… Il apprend que se promener avec un quartz rose sur la théière, ça décolle les chewing-gum et que ça tonifie les ondes psycho-positivo-evolutivo-cognitive et même que, avec de l’huile d’olive et du basilic ça décoiffe…
Bon, conférences, re-conférences, et à la 5e, on lui apprend qu’il est arrivé au deuxième degré initiatique et qu’il serait bien qu’il achète le 2e tome du corpus… Lui, il voit pas la différence, il est toujours aussi triste, et en plus il doit se manger des emplâtres illisibles…Mais il carme…

Conférence, re… Je développe pas t’as compris…Et là, paf, 3e degré initiatique… Et là on lui révèle, qu’il comprendrait les secrets de l’Univers au 1472eme degré initiatique… lui, il veut connaître les secrets de l'univers, il savait même pas qu’il y en avait… 3e tome du corpus et le locdu carme…

J'te passe les conférences ; il arrive au 5e degré initiatique et tous les connards qui courent partout lui certifient, avec des sourires made in Taiwan, qu’il avait grandement avancé, et que maintenant il allait devoir recruter d’autres locdus comme lui… Il se fait envoyer chier à longueur de journées, il tape aux portes, idem, on l’envoie promener, parce que ce serait bien qu’il reprenne des couleurs !

Il est découragé le locdu, il a pas réussi à ramener un pélot à “l’Église”… Punition, c’est le tarif…On l'attache à côté d’une fourmilière, on l’enduit de barbe à papa… Déjà qu’il a perdu 15 kgs… Juste après, bain de vinaigre pour le purifier…

À partir de maintenant, purifié qu’il est, il a droit à une alcôve dans les locaux de l’Église… Bon en fait d’alcôve, c’est plutôt un placard à balais… D’ailleurs on lui conseille d’ouvrir la fenêtre quand il veut mettre un pull… La nuit, on lui passe des compils de black metal et de temps en temps le remix d’Alexandrie Alexandra…Mais le locdu, il est toujours triste et en mauvaise santé, en plus, à force de manger des feuilles de salade…Au bout, du 49e corpus qui va changer sa vie, on lui présente le Gourou, une espèce d’illuminé en robe sur laquelle est cousu le logo de “touche pas à mon pote” à l’envers… Il fait des effets de manche comme un baveux qui plaide les circonstances atténuantes pour un vol de scooter… Là, le locdu se dit ("dans sa For… Ah, je l’ai déjà faite ?") : :« Y a quelque chose qui tourne pas rond »…

Ben tu vois, tartignole, t'es devenu medium…

Là, il plante tout, déjà que ça lui a coûté un rognon ces histoires, si en plus faut se fader un gourou cintré comme un fer à cheval… La connerie c’est comme la vitesse, y a des limites !

Mon conseil : « Ne laissez jamais vos enfants jouer avec un sectateur !!! »

MessagePosté le: 19/08/2015 11:57:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 19/08/2015 14:04:59    Sujet du message: Sectateur Répondre en citant

Ouaou !
(désolée, je manque de vocabulaire ces jours-ci.)
Teutrik
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 14:44:58    Sujet du message: Sectateur Répondre en citant

Salut !

Ouais, moi aussi je manque de vocabulaire, j'ai mis tout ce qui me restait ici Embarassed Cool
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 15/12/2015 11:38:06    Sujet du message: Sectateur Répondre en citant

J'adore. On dirait un peu du Frédéric Dard, c'est vraiment excellent.

MessagePosté le: 02/12/2016 20:47:58    Sujet du message: Sectateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation