A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'amalgame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Teutrik
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 16:15:04    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Pas d'amalgame

Bon, amalgamer c’est généraliser non ?… Si t’es pas d’accord, tu peux dores et déjà allez te faire reluquer chez les Hellènes, ça mange pas de biscuits et ça te fignolera le bronzage… T’as pas le niveau !
   Donc amalgames, généralités, faut pas en faire… Verboten… On sait jamais, des fois que, du coup, tu stigmatiserais… Merde, ce serait ballot !!!… Alors si tu dis, « en général », les mouches ça fait "bbzzz" et c'est pénible… Ben t'amalgames ma couille ! Si si !!! Il aurait fallu que tu les numérotes (les mouches, pas les couilles, abruti), et qu'tu dises, la mouche 14, elle fait "Bzzz", c’est un Si bémol et la mouche 44 elle fait "bzzz" mais c’est un Sol… Rien à voir... Alors toi, comme t’es con, tu dis : Mais elles font toutes plus ou moins "Bzzz"… Halte malheureux, ça y'est, t'amalgames… Et si des fois tu t’aventures à suggérer que, pire, y'a des mouches à biomasse (c’est une façon classe de dire merde !) qui font "wizzz" et que c’est encore plus pénible… Ayé, tu stigmatises une catégorie de mouches par rapport à une autre… Inacceptable !.. Il aurait fallu que tu numérotes les mouches à biomasse (chuis classe quand même non ?)… 'Fin tu m’as compris…
   Ben oui, c’est vrai quoi, depuis le temps qu'on te le répète :« Y a des bons et des mauvais partout »...
  -Chez les membres de l’État Islamique, y a des bons et des mauvais ?
 - Chez les dictateurs coréens, y a des bons et des mauvais ?
 - Chez les Khmers rouges, y a des bons et des mauvais ?
   T'as vu ?… Bon mais au moins t'as pas amalgamé, ni stigmatisé… Quoique, je te déconseille fortement d'essayer de numéroter qui que ce soit dans liste au-dessus.
   Ce qui est marrant c'est que les ceusses qui veulent pas que t'amalgames, c'est les journaleux :
    « Les manifestants ont défilé de la Bastille à la Concorde »
    Nananan mon plumitif tu dois écrire :
   Juju, le rouquemoute avec une chemise vert fluo a défilé à 70 cm du trottoir et est allé demander du feu à un CRS à 13h14…
Sinon, t'amalgames… Faut numéroter… Pi faut pas stigmatiser les rouquemoutes
   Ou les politiques :
« Les Français veulent .... »
   Nananan mon poto tu dois dire :
   Momo Tronchenbiè, le quincaillier de Bidru les 2 Bennes veut qu’on ré-ouvre les bordels, qu’on invente les œufs carrés et qu’on baisse la TVA sur la colle à papier peint…
Sinon, t’amalgames… Faut numéroter… Faut pas stigmatiser les quincailliers non plus!
   Mais là, je fais des généralités sur les journalistes et les politiques… J’amalgame Merde!…
Conclusion : Ne stigmatisez pas ceux qui amalgament

MessagePosté le: 19/08/2015 16:15:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Hori
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2015 18:07:15    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Les oeufs carrés, c'est possible avec un moule dans lequel on placera l'oeuf dur à la fin de la cuisson. On met ensuite dans l'eau froide pendant quelques minutes et on démoule. C'est ça aussi, la science.
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2015 18:35:08    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Même que j'en ai mangé, faits maison dans un moule fourni avec un "Pif gadget".
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 18:54:07    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Avec  la coquille carrée, c'te blague !!! c'est plus facile pour le transport et le stockage... De toute façon mon repas préféré c'est saucisson, chips,coca... Alors les œufs carré ou en polyèdre irrégulier, tu sais.  Mr. Green
Administrateur

MessagePosté le: 19/08/2015 19:07:24    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Moi j'ai le rose et le jaune :

D'abord.
Teutrik
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 21:50:10    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Ben moi, je sais les faire ovoïde... Z'avez mieux ?... Et la réouverture des bordels ? Ils disent quoi dans Pif gadget ? Rolling Eyes
Plume de Calao

MessagePosté le: 19/08/2015 22:19:05    Sujet du message: Pas d'amalgame Répondre en citant

Ben, une petite précision... J'ai fait lire ce texte à ma femme... Elle l'a trouvé ambigu... Possible !

Ce qui m'amuse c'est que les gens qui ne veulent pas d'amalgames sont, bien sûr, obligés d'en faire... A un certain point, ne pas faire de généralités empêche simplement de penser. En tous cas ce texte n'est en aucune manière politique...

D'autre part je raillait le relativisme "y a des bons et des mauvais partout".... Ben non, c'est pas évident !

MessagePosté le: 04/12/2016 17:10:54    Sujet du message: Pas d'amalgame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes d'écrits -> Petits textes sans conséquences Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation