A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ecriture en ligne publique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
EricSimon
Plume de Quetzal

MessagePosté le: 21/10/2015 07:44:28    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis un peu derrière, puisque la news date d'hier, mais mieux vaut motard que jamais comme on dit... Voici donc le lien vers le journal 20 Minutes qui nous donne à lire un article sur l'histoire d'une écriture, et la possibilité de scruter les allers-retours de clavier, le remodelages de phrases (etc) de celui qui est en train de faire avancer son manuscrit EN DIRECT !
http://www.20minutes.fr/culture/1711039-20151016-ecrit-roman-direct-compagn…
Mais hélas, je m'aperçois que pour le direct on repassera : en raison d'un motif qui nous échappe, (et nous étonne de la part d'un journal dont la vocation est d'être réactif), au moment de la publication de cet article (article publié le 19 octobre), le créneau au cours duquel on pouvait participer à l'expérience est malheureusement déjà dépassé (l'expérience d'écriture en direct s'est déroulée du 12 au 16 octobre) !
En tout cas, opportunité manquée ou pas, c'est une initiative intéressante et certainement très enrichissante pour les apprentis-écrivains que nous sommes... et l'idée je pense mérite d'être saluée. (Et pourquoi pas réinitialisée/réinitiée) ?
Un auteur français (/francophone) se dévouerait-il ? Tiens une petite question: si un tel événement était mis sur pied en France, pour quel auteur inviteriez-vous ?
Bonne journée à tous -
Eric

MessagePosté le: 21/10/2015 07:44:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Orcus
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 21/10/2015 13:30:21    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Bonjour,

Quelle est la prochaine étape ? Le suivre aux toilettes ? Sinon, pour répondre à ta question, je propose Gordon Zola. Il écrit très vite.
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 22/10/2015 08:18:07    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Laughing Orcus, toujours la bonne réplique !
Visiter le site web du posteur
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/10/2015 21:09:47    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Sûrement que je commence à être un peu claquée, en tout cas je n'ai pas tout capté.
En résumé, Orcus m'a fait penser à une de mes recettes fétiches à base de gorgonzola. Mais à part ça, que pouik.
Direction dodo sans tarder et peut-être que demain fiat lux.
Plume de Kookaburra

MessagePosté le: 22/10/2015 21:36:11    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Gordon Zola est le nom de plume d'un auteur de littérature humoristique et, accessoirement, l'éditeur des Éditions du Léopard Masqué. Ericsimon voulait un nom, je lui en donne un.
Sachka
Plume de Griffon

MessagePosté le: 22/10/2015 21:54:36    Sujet du message: Ecriture en ligne publique ! Répondre en citant

Ah. Euh. Bon. Voilà, voilà.
Attention les amis, les petits hommes en blanc ne sont peut-être plus très loin.

MessagePosté le: 07/12/2016 13:27:14    Sujet du message: Ecriture en ligne publique !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Plumes parlantes -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation