A vos plumes ! Index du ForumA vos plumes !
Forum littéraire, qu'on se le dise !

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le résultat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu n°213 : le jeu du lointain mélancolique
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 25/10/2015 23:10:58    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Vocation contrariée - Danielle
Rencontres - Tobermory
Toute- Orcus
Enquête - Jeeves
Arrêt sur image – Genovanna
De plus en plus froid – Lal Behi
Lal Behi gagne avec 6 votes dont 5 coups de cœur, suivi sur le podium par Genovanna et Jeeves (5 votes dont 3 coups de cœur chacune et Orcus (3 votes dont 1 coup de cœur). Bravo aux gagnants et à tous les participants !

Dernière édition par tobermory le 26/10/2015 10:16:49; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: 25/10/2015 23:10:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Khéops
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 25/10/2015 23:19:41    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Je suppose que "vocation contrariée" est de Danielle ? 
SirMK
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 25/10/2015 23:59:51    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Quel retour de Lal Behi !
Je suis juste profondément déçu : je n'ai pas eu le temps de lire cette semaine, alors que je me faisais une joie devant ce thème...

Je lirai en rattrapages Wink

Pour votre soutien et votre aide sur le forum, merci à tout le monde. Bon courage et bonne continuation ! Smile
Blog : http://contes-urbains.blogspot.fr
Visiter le site web du posteur
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/10/2015 09:24:48    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Quel mépris ! Evil or Very Mad Même pas droit à mon nom ! Oui, c'est moi qui suis très contrariée ! Mr. Green
tobermory
Administrateur

MessagePosté le: 26/10/2015 09:46:00    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

C'est corrigé, Danielle. Je suis désolé Embarassed : mauvaise sélection du copier de ma liste préparée sur wordd
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/10/2015 12:36:38    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Pas une fournée d'exception, à mon goût, excepté De plus en plus froid qui sort du lot. Des textes qui semblent inachevés, dans l'ensemble, anecdotiques ou trop allégés.

De plus en plus froid de Lal : mon préféré, pourtant je le trouve encore trop dilué... mais ce sentiment colle bien avec l'idée de Lal et l'ambiance éthérée, donc ok, j'adhère. Encore meilleur à la relecture.

Toute de Orcus : oui mais on en voudrait plus, là on termine la lecture avec un bouquet de points d'interrogation au dessus du crâne.

Enquête de Jeeves : ex aequo avec Toute mais frustration encore plus grande à cause d'une fin encore plus abrupte et sans explication, donc pas sur mon podium (na !) Et donc idem : la suite bordel ! La dernière photo, avec le chat mort sur les genoux et la vaisselle cassée, m'a beaucoup plu.

Arrêt sur image de Genovanna : ici, ne pas savoir ce qu'est devenu l'homme de la photo ne me gêne pas, car là n'est pas la question, néanmoins il manque aussi quelque chose : j'aurais voulu en savoir plus sur lui, pas forcément connaître les raisons de son départ, ni même avoir des pistes, mais mieux le connaître lui, pour essayer de le comprendre ou du moins le rendre plus proche. Là, la narration s'attarde essentiellement sur des détails impersonnels, sur une soirée qui ne nous dit rien de lui, c'est dommage, car de fait ça manque d'émotion, de saveur, c'est plat et un peu fade.
Mention spéciale pour : "J’ai remercié les amis de nous avoir accompagnés pour ces noces de cristal.
Mais ce mot n’évoquait plus en moi que verre brisé."
Genovanna
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/10/2015 17:01:44    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Petits commentaires rapides sur mes choix.
Et tout d’abord, merci à ceux qui ont aimé s’arrêter sur mes images… Lunatik, j'ai trouvé difficile de raconter cette histoire en 3500 signes, d'autant plus que j'aime les histoires qui finissent bien ou de façon humoristique ... C'est vrai que j'aurais aimé y mettre plus de profondeur.

Enquête de Jeeves : La description des scènes successives permet de bien visualiser l’événement de photo en photo. Ce qui, en effet, est rare pour un crime de ce genre.
Une chose m’étonne toutefois : le chat s’était enfui avant la photo de « Munch » et on le revoit mort à la fin. Il se serait laissé tirer dessus par la suite ?
L’enquête reste à faire, et on aimerait savoir la suite…

Rencontres de Tobermory : L’histoire présente une originalité certaine, ce qui m’a plu. Et ce n’est pas une succession de photos comme la phrase obligatoire encourageait à faire.
Je n’ai pas reconnu le style de Tober. Il me semble qu’il aurait pu écrire « de plus en plus froid ».
La phrase imposée rendait l’exercice difficile et on avait du mal à faire marcher le KKKK (à part Orcus qui a son outil magique).
danielle
Plume de Simurgh

MessagePosté le: 26/10/2015 18:33:08    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Toute: mon coup de cœur. Pour cette construction si habile, avec les réflexions de cette femme qui passe de son ex à son nouvel époux. Le jour et la nuit: un jaloux, un indifférent. Pour la tristesse qui se dégage de l'ensemble. Pour la chute. Et je n'en demande pas plus. Pour moi tout est dit.

Arrêt sur image: mon N°2. Triste anniversaire de mariage conté de façon originale. Une femme essaie de comprendre la fuite de son mari au travers d'un diaporama. Elle n'a rien vu venir; c'est vrai que l'on aurait aimé en savoir u peu plus sur le personnage.
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/10/2015 18:35:01    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

De plus en plus froid:Le texte qui sort de l'ordinaire.Il suscite beaucoup d'émotion et de tristesse.
Toute :Où veut elle en venir ? La dernière phrase explique le passé et nous laisse avec des questions sur le futur.
Rencontres: J'ai hésité longuement car j'aime beaucoup cette histoire d'un passé détruit et d'un futur possible
(je me répète un peu là, non ?). Mais il ne fallait que deux textes.
Le sujet était difficile et l'imagination n'était pas au rendez-vous.
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/10/2015 19:34:58    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Que dire ? Sinon que je suis quand même bien content d'avoir gagné ; une chose de plus à mettre sur le compte des petits plaisirs de la vie.

Arrêt du image de Genovanna : J'ai particulièrement aimé le fait qu'on ne sache pas pourquoi le personnage disparaît. On ressent ainsi le désarroi de sa femme. Le texte aurait sans doute mérité d'être plus long, avec plus d'impressions diffuses comme Genovanna sait les faire.

Enquête de Jeeves : un joli crescendo dans les photos qui n'apporte d'ailleurs pas de réponse. On peut imaginer ce qu'on veut même si cette mise en scène est bien macabre. L'ensemble est très visuel, j'ai bien "vu" les photos.

ps (qui n'a rien à voir) : juste pour dire que c'est bientôt mon anniversaire et que, pour ceux qui seraient nostalgiques d'un certain jeu, je rappelle que "chaque joueur doit vous donner 1000 francs". Bien entendu, j'accepte aussi les euros.
Fin de l'aparté-n'importe-quoi. Mr. Green
jeeves
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/10/2015 20:22:30    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Pas de triche ! As-tu tiré la carte de la caisse de communauté !
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/10/2015 20:28:02    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Lal Behi a écrit:

ps (qui n'a rien à voir) : juste pour dire que c'est bientôt mon anniversaire et que, pour ceux qui seraient nostalgiques d'un certain jeu, je rappelle que "chaque joueur doit vous donner 1000 francs". Bien entendu, j'accepte aussi les euros.
Fin de l'aparté-n'importe-quoi. Mr. Green

Tu veux pas 100 balles et un Mars ??
Sinon, j'ai un petit reste de botte de foin et des pommes du jardin que je peux gracieusement partager, mais c'est bien parce que c'est toi et parce que tu as écrit un bon texte.
Lal Behi
Plume de Phoenix

MessagePosté le: 26/10/2015 20:48:34    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

Parfaitement, Monsieur ! J'ai pioché dans la caisse de communauté... Mr. Green

100 balles, ça fait combien en euros ? Parce que si c'est 100 balles de francs...
Du coup, je prendrais bien les pommes du jardin.
Quant au foin, comment dire...
Lunatik
Plume de Griffon

MessagePosté le: 26/10/2015 20:53:48    Sujet du message: Le résultat Répondre en citant

C'est du foin de l'année, hein, tout neuf, tout beau, avec un de ces petits goûts de prairie, de trèfles et de liberté dont tu me diras des nouvelles...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 05/12/2016 09:27:27    Sujet du message: Le résultat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    A vos plumes ! Index du Forum -> Jeux de plumes -> Archives -> Archives 2015 -> Jeu n°213 : le jeu du lointain mélancolique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation