Sujet précédent :: Sujet suivant |
Auteur |
Message |
ArtVanCastel Plume de Piaf

|
Posté le: 30/10/2015 12:18:20 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Quels sont les films que vous considérez comme incontournable? Vos genres de prédilection? Ce que vous aimez ou n'aimez pas dans le cinéma? _________________ Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
http://artvancastel.unblog.com |
|
|
 |
Publicité
|
Posté le: 30/10/2015 12:18:20 Sujet du message: Publicité |
|
|
|
|
|
 |
jeeves Plume de Griffon

|
Posté le: 30/10/2015 15:07:24 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Incontournables ? Il était une fois dans l'ouest....Les star wars...Les vieux films de ciné-club comme Les chasses du Conte Zaroff, Godzilla ou Les visiteurs du soir.
J’apprécie aussi les comédies qui détendent les nerfs et ne demandent pas trop d'investissement intellectuel comme: Astérix et Cléopâtre ou Les Barbouzes.
Ceux que je n'aime pas ?...heu! Je vais au cinéma deux ou trois fois par ans donc je choisis les films qui me plairont à coup sûr. |
|
|
 |
Genovanna Plume de Simurgh

|
|
|
 |
Khéops Plume de Simurgh

|
Posté le: 30/10/2015 19:46:36 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Il y a un film que j'adore et que j'ai vu au moins 6 fois, c'est "Rosemary's baby" de Roman Polanski. Je crois que s'il passe encore, je le regarderai encore !  _________________ http://gcm-ecriture.com |
|
|
 |
Endlessly Plume de Quetzal

|
Posté le: 31/10/2015 00:23:29 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Je n'aime pas le cinéma en général, j'ai du mal à rester plus d'une heure assis sans rien faire... Je ne regarde donc que peu de films que j'aime, comme jeeves. |
|
|
 |
Montparnasse Plume de Garuda

|
Posté le: 03/11/2015 17:16:33 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Rebecca d'Alfred Hitchcock Rashomon d'Akira Kurosawa Le Voyage de Félicia d'Atom Egoyan Le Voyage de Chihiro de Hayao Miyazaki La Viaccia de Mauro Bolognini Sous le soleil de Satan de Maurice Pialat La Femme du boulanger de Marcel Pagnol Le Bon la Brute et le truand de Segio Leone Autant en emporte le vent de Victor Fleming Blade Runner de Ridley Scott Bonnie and Clyde d'Arthur Penn Camille Claudel de Bruno Nuytten Casablanca de Michael Curtiz Casque d'or de Jacques Becker Certains l'aiment chaud de Billy Wilder Chantons sous la pluie de Stanley Donen Chinatown de Roman Polanski Le Cameraman de Buster Keaton Dead Man de Jim Jarmush Diamants sur canapé de Blake Edwards Donnie Brasco de Mike Newell Hier, aujourd'hui et demain de Vittorio de Sica King Kong de Merian C. Cooper Knock de Guy Lefranc L'Assassin habite au 21 de Henri-Georges Clouzot La chatte sur un toit brûlant de Richard Brooks La poursuite impitoyable d'Arthur Penn Lawrence d'Arabie de David Lean Le Train sifflera trois fois de Fred Zinnemann Les sept samouraïs d'Akira Kurosawa M le maudit de Ftriz Lang Peau d'âne de Jacques Demy Quai des orfèvres de H.G. Clouzot The Actress de George Cukor Un tramway nommé Désir de Elia Kazan Volpone de Maurice Tourneur Sur les quais d'Elia Kazan Rio Bravo de Howard Hawks Nosferatu le vampire de Friedrich W. Murnau Mortelle Randonnée de Claude Miller Le Parrain (I) de Francis Ford Coppola Le Kid de Charles Chaplin Le deuxième souffle de Jean-Pierre Melville Le 'Bounty' de Roger Donaldson La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock La Mégère apprivoisée de Franco Zeffirelli Jean de Florette de Claude Berri Kagemusha, l'ombre du guerrier (il y a trop de Kurosawa mais bon...)
et beaucoup d'autres...  _________________ Comment Eve aurait-elle pu naître d'une côte d'Adam ? La beauté ne peut être simplement une partie de la force.
Dernière édition par Montparnasse le 15/12/2015 17:05:20; édité 1 fois |
|
|
 |

|
Posté le: 20/11/2015 16:23:54 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Et bien je vois que j'ai affaire à un connaisseur =) Merci beaucoup pour tes conseils _________________ Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
|
|
 |
Grumeau Plume de Piaf
|
Posté le: 01/12/2015 16:05:33 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Pour moi les classiques se résument à Alien, Star Wars ewt Maman j'ai raté l'avion  _________________ Timeo danaos et dona ferentes... |
|
|
 |

|
Posté le: 01/12/2015 17:20:25 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Là je connais mieux ^^ _________________ Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
|
|
 |
Donaco Plume de Griffon

|
Posté le: 01/12/2015 18:12:30 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
Rajoutons à la liste un bon Tarentino: "Reservoir Dogs" par exemple, l'un des premiers, l'un des meilleurs. La liste là-haut est fameuse! Mais j'y ajouterai "Chiens de paille" de Peckinpah, le film qui fait partie des top violence avec "Orange mécanique" et "Delivrance" mais aussi "La Forêt d'émeraude" pour citer Boorman ... Mais il y en a tellement! |
|
|
 |
Contenu Sponsorisé
|
Posté le: 19/04/2018 12:53:52 Sujet du message: Vous et le cinéma |
|
|
|
|
|
 |